• E.L.M.S pour TheLinkFwi@

UNE MARTINIQUAISE DEVIENT CONSEILLERE TECHNIQUE DU MINISTERE DES OUTREMERS.


Son nom ne vous dis sans doute rien et pourtant Barbara Jean-Elie fait partie de ce gratin antillais bon chic bon genre. Journaliste de profession, directrice de l'information sur la Chaîne tropicale TRACE TV, Barbara Jean-Elie a été nommée conseillère technique chargée de la Culture du Ministère des Outremers. Portrait ! Son nom ne vous dis sans doute rien et pourtant Barbara Jean-Elie fait partie de ce gratin antillais bon chic bon genre. Journaliste de profession, directrice de l'information sur la Chaîne tropicale TRACE TV, Barbara Jean-Elie a été nommée conseillère technique chargée de la Culture du Ministère des Outremers. Portrait !
barbara2.jpg

Portrait d'une femme passionnée par sa profession :

Depuis une vingtaine D'année Barbara Jean-Elie a su se faire un nom dans le très ingrat monde du journalisme français. Après avoir passé son Bac, elle part suivre, à Paris, des études de Sciences Politiques à l’université de La Sorbonne-Panthéon. C'est au début de l'année 1990, qu'elle prend la décision de retourner en Martinique où elle est formée au journalisme à l’ITC.

Par la suite, elle fait ses premiers pas dans le métier dans la presse institutionnelle et à la radio ICS. Puis, en 1993, elle participe à la création d’ATV où elle présente le premier journal de la première télévision privée des Antilles françaises. En 1999, elle quitte ATV pour participer à la création deTrace TV, une télévision qui voit le jour en 2003. Mais, sans aucun doute, sa plus grande Ñerté est sa Ñlle, née en 2007. Elle a réalisé Bèlè, tambour vivant(52 min, Trace, Prodom, ADN productions, 2008), un documentaire sur la musique traditionnelle de la Martinique. Elle assurait quotidiennement la fonction de Directrice de l’information et des programmes sur Trace.

La journaliste décorée de la légion d'honneur en 2013, se voit donc gratifier d'un titre politique entant que conseillère technique chargée de la Culture au sein du Ministère des Outremers.

#martinique

7 vues0 commentaire