• Admin

PETITION POUR L'ETUDE DES CHEVEUX CREPUS DANS LES FORMATIONS DE COIFFURES


Ras le bol général des coiffeurs afro. Ils ont lancé une pétition en ligne pour demander au ministère de l'Education National, d'intégrer l'étude des cheveux crépus ou frisés dans les formations professionnelles de coiffure. Il y aurait comme un oubli des écoles de coiffures sur ce type de cheveux.

Le constat est là,aujourd'hui les professionnels de la coiffure ne sont pas formés aux spécificités des cheveux crépus ou frisés. Malgré le diplôme demandé CAP ou BP coiffure, il n'y a pas l'étude des cheveux crépus dans les formations.

« La réalisation de tresses africaines effectuée sur cheveux secs, sans lavage, ni traitement préalable, et sans prestation de coupe, est assimilée à un service de coiffure, de même que la pose de dreadlocks de rajouts ou d’extensions. De même, les techniques de pose d’extension sont très différentes et nécessitent des compétences que le suivi d’une formation de très courte durée ne peut apporter.

De plus, la prestation d’extension s’accompagne parfois de coupe pour égaliser, toutes techniques qui ne peuvent échapper à l’obligation de qualification. Aussi, l’exercice des activités précitées doit donc être subordonné au respect de la réglementation et des conditions posées pour l’exploitation d’un salon de coiffure, à savoir la détention d’un Brevet professionnel de coiffure ou du brevet de maîtrise Coiffeur ».

A l'heure actuelle, aucune des formations existantes à ce jour ne prépare au soin, à la coiffure de ce type de cheveux. Conséquences : il n’existe aucun professionnel de la coiffure noire et métissée formé par l’éducation nationale, trop peu de gens pour nous conseiller et prendre soin de nos cheveux.

A la tête de cette pétition, plusieurs professionnels du secteur spécialisés dans la coiffure Afro. Selon eux, la France a évoluée, il est temps que les choses évoluent. Pour eux, afin de faire évoluer les mentalités, l’Education Nationale doit se mette à jour de la population qui n’est pas exclusivement blanche, pour que la formation soit représentative de celle-ci.

Signez la pétition ici : https://www.change.org/p/education-nationale-pour-une-formation-%C3%A0-la-coiffure-des-cheveux-cr%C3%A9pus-et-fris%C3%A9s?recruiter=56885285&utm_source=share_petition&utm_medium=facebook&utm_campaign=share_facebook_responsive&utm_term=mob-xs-share_petition-custom_msg&fb_ref=Default

TheLinkFwi@ l'Actualité en un clic !!

#monde #france #Afro #cheveuxcrépus #martinique #guadeloupe #guyane

26 vues

© 2023 by Success Consulting. Proudly created with Wix.com