• Linsay Boraton pour TheLinkFWI@

RON STALLWORTH, L'AFRO-AMÉRICAIN QUI INFILTRA LE KKK!!!


Dans les années 1970, un homme noir, détective de la police nommé Ron Stallworth décida d'infiltrer le Ku Klux Klan (KKK) au Colorado Springs durant cinq mois. Ron Stallworth a publié un livre racontant son expérience intitulé "Black Klansman".

Au début de sa carrière, Ron Stallworth à peine âgé d'une vingtaine décida en tant que détective de la police du Colorado Springs d'infiltrer le Ku Klux Klan. L'objectif de cette enquête était de comprendre le fonctionnement du KKK, l'évolution de leur communauté qui avait connu une forte augmentation de leurs membres dans les années 1920 et 1930.

Il explique dans son livre que pour rentrer dans le KKK, il a dû changer sa manière de parler et pour mieux les convaincre, il écrivit des lettres proférant des insultes envers les Afro-Américains, en utilisant des mots comme "nigger" que l'on traduirait par "nègres".

Ron Stallworth, les a convaincu. Il intégra le KKK, il reçu sa carte de membre signé par le chef de l'époque du groupe surnommé "The Grand Wizard David Duke" (image au dessus). Ron deviendra notamment le garde du corps personnel de ce dernier car il pensait réellement que Ron était un blanc. David Duke, lui disait : " Je peux dire que vous êtes un homme blanc pure race arienne par la façon dont vous parlez, la façon dont vous prononcez certains mots et les lettres". Durant cinq mois, David Duke avait pour garde du corps, une personne de couleur, un Afro-Américain avec lequel il a échangé sans avoir aucun doute qu'il n'était pas blanc. Pour mener à bien son infiltration au coeur du KKK, Ron Stallworth restait en contact par téléphone avec la police du Colorado Springs et lorsqu'il y avait des réunions entre les membres du KKK, un policier blanc jouait le rôle de Ron afin de ne pas ruiner sa couverture. Dès lors, les aventures de Ron Stallworth au sein du KKK est disponible dans le livre "Black Klansman".

#monde #ÉtatsUnis

301 vues0 commentaire

Qui sommes-nous ? 

Créé en 2012, The Link Fwi est un organe de presse libre et indépendant. Quotidiennement, retrouvez des articles autour de l'actualité des Antilles-Guyane, de la Caraïbe et des Outre-mer. 

La tâche de The Link Fwi est de diffuser des informations de qualité le plus rapidement possible au plus grand nombre. 

 

The Link Fwi, l'actualité en un clic !!!

Contact

Par mail

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

  • Facebook
  • YouTube
  • Twitter
  • Instagram
  • LinkedIn Social Icône

© 2023 by Success Consulting. Proudly created with Wix.com