FESTIVAL PRIX DE COURT SOUS LA PRÉSIDENCE DE SONIA ROLLAND!!!


La 6e édition du Festival Prix De Court se déroule en ce moment en Guyane principalement jusqu'au 18 avril 2015. Cette année, le festival de court-métrage est présidé par l'ancienne Miss France 2000, actrice et réalisatrice, Sonia Rolland.

Festival_Cinéma.jpg

Le festival Prix De Court met en avant les cinéastes des Antilles-Guyane: "Un festival du court métrage aux Antilles-Guyane est une nécessité absolue pour aider à l’éclosion de nos talents, permettre la diffusion de nos histoires, favoriser l’expression de notre culture, œuvrer à la valorisation de notre patrimoine. Ce festival itinérant se déroule EN SIMULTANEE dans les départements de la Guadeloupe, la Martinique et la Guyane chaque année".

Cette année, il y a 19 courts-métrages en compétition pour cette édition qui se terminera me 18 avril 2015.

Le gagnant du Prix De Court recevra un trophée, un chèque de 5 000€, une aide à la production de 20 000€ offerte par Canal+, 2 semaines de diffusion et un stage en réalisation.

sonia rol.jpg

La présidente du jury de cette 6e édition du Festival De Court est Sonia Rolland. Après avoir été, reine de beauté en 2000 en remportant l'élection de Miss France.

Sonia Rolland s'est tournée vers la télévision, on l'a vu dans la série "Léa Parker".

Aujourd'hui, elle est réalisatrice, elle nous fait découvrir son pays, le Rwanda à travers un documentaire " Rwanda, du chaos au miracle". La jeune femme met en avant les progrès économiques du Rwanda, la lutte contre la corruption ainsi que la présence de 64% de femmes au parlement.

Elle traite un sujet qui lui tient à coeur car elle est né au Rwanda et sa mère est Rwandaise.

Cette fois-ci durant quelques jours, elle est la présidente du jury du festival, qu'elle définit "présidente de jury ce n'est pas un exercice simple" car "il est difficile de faire un choix objectif parmi les 19 films en compétitions".

#antillesguyane #Guyane #martinique #guadeloupe #cinéma

7 vues0 commentaire