• TheLinkFwi@

GAËL MONFILS ELIMINE EN DEMI-FINALE A MONTE-CARLO !


Dur défaite pour Gaël Monfils. Le français s'est incliné face au tchèque Thomas Berdych 6-1 / 6-4, en à peine 1h de jeu.
gael monfils.jpg

Gaël Monfils doutait de ses performances la veille du match. L'idée d'affrontrer Thomas Berdych rendait le français anxieux. Cela s'est effectivement ressenti sur le court samedi. Avec seulement 46% de premières balles réussies et un jeu peu inspiré, Gaël Monfils, n' a pas vraiment inquiété le tchèque, qui a déjà battu Monfils cinq fois en six matchs. Dès le début du match, il a attaqué le Français sur son revers. Gaël Monfils a dû concédé un break (3-1) sur un puissant coup droit de Berdych. Ce dernier a enchaîné avec deux jeux blancs avant de conclure en provoquant une faute de Monfils, qui ratait son passing de revers.

Le Français n'a pas su résisté, il a été finalement éliminé par le Tchèque, beaucoup plus inspiré que son adversaire, annihilant ses chances de rallier sa première finale sur le Rocher, comme Cédric Pioline ou Yannick Noah avant lui (6-1, 6-4). De son côté, le 8e mondial poursuit sa belle saison en se qualifiant pour sa troisième finale de l'année après Doha et Rotterdam.

Thomas Berdych rencontrera le vainqueur de l'autre demi-finale Novak Djokovic (n°1 mondial) vainqueur de Rafaël Nadal.

Grand perdant de la compétition Gaël Monfils ne pourra pas célébrer ses victoires, en "équilibre".

TheLinkFwi@l'Actualité en un clic !!

#guadeloupe #martinique #sport #tennis #GaëlMonfils

7 vues0 commentaire