• E.L.M.S@

LA MARIJUANA EFFICACE POUR TUER LES CELLULES CANCÉREUSES !


Le gouvernement américain serait-il entrain de reconnaître officiellement les bienfaits médicinaux de la marijuana ? Ca y ressemble ! La National Institute on Drug Abuse (NIDA), un groupe de recherche financé par Washington, soutient effectivement que le cannabis est capable de détruire certaines cellules cancéreuses.
mari.jpg

Dans un rapport publié récemment, la NIDA explique «que de récentes études sur des animaux ont montré que des extraits de marijuana pouvaient contribuer à détruire certaines cellules cancéreuses et à réduire la taille d’autres cellules.»

Le groupe de recherche affirme aussi que la marijuana pouvait freiner le développement de cellules cancéreuses associées à certains types de tumeurs au cerveau. Lorsque le cannabis est utilisé en complément à la radiation, il peut aussi accroître les effets anticancéreux du traitement.

Plusieurs États autorisent la consommation de marijuana à des fins médicinales. Certains, comme le Colorado, permettent même son usage à des fins récréatives.

Le gouvernement américain ne reconnaît toutefois pas les apports bénéfiques que peut avoir la marijuana et il en interdit la consommation. Au même titre que l’héroïne, le LSD et l’ecstasy, la marijuana figure actuellement à l’annexe 1 des drogues.

mari2.jpg

Liste des pays ayant légaliser le Cannabis :

Outre le Colarado, il existe des pays qui n'ont pas hésité à légaliser ou a décriminaliser la consommation de Cannabis, parmi ces pays on compte : l'Uruguay où la légalisation du cannabis est réservée aux Uruguayens et aux résidents permanents. Les usagers doivent être inscrits obligatoirement sur un registre, pourront soit acheter 40 grammes par mois,soit planter de la marijuana chez eux ou par le biais de clubs de consommateurs.

- Les Pays-Bas, où la possession, l'achat et la culture ne sont pas légaux, mais tolérés et réglementés depuis 1976. La vente est autorisée dans les coffee shops.

En 2001, le Portugal a dépénalisé la possession de petites quantités de drogues. L'acquisition et la détention des produits stupéfiants est tolérée en cas de consommation personnelle et en faible quantité.

L'Espagne également ne reconnaît pas comme un délit la possession ou la consommation de cannabis, sauf dans les lieux publics. En République tchèque, la détention de petites quantités de drogues a été dépénalisée depuis 2010. Dans d'autres pays d'Europe, la détention est décriminalisée mais reste pénalisée, et les sanctions sont plus clémentes pour les simples usagers. Un autre pays a fait son apparition dans la liste, il s'agit bien évidemment de la Jamaïque pays de la culture rasta où au début de l'année 2015 le cannabis a été dépénalisé.

  • Autorisation dans un cadre thérapeutique :

De nombreux pays et états autorisent l'utilisation thérapeutique du cannabis, sous forme de médicaments : Allemagne, Belgique, Suisse, Israël et plusieurs états des Etats-Unis ou du Canada.

En France, le 2 Avril dernier l'Assemblée Nationale a rejeté le projet de lois porté par les Ecologistes, autorisant l'usage et la vente contrôlée de cannabis. A ce jour, un seul médicament dérivé du cannabis, le Sativex, sera autorisé. Il devrait arriver sur le marché en 2015 et sera vendu à quelque 1 000 patients souffrant de sclérose en plaques.

E.L.M.S pour TheLinkFwi@ l'Actualité en un clic !!

#EtatsUnis #société #santé #cannabis

6 vues0 commentaire