• Linsay Boraton pour TheLinkFwi@

ÉRIC ABIDAL LANCE SA FONDATION POUR AIDER LES ENFANTS MALADES DU CANCER!!


Le jeune retraité sportif, ancien international Français, d'origine Martiniquaise, Éric Abidal, le joueur emblématique du FC Barcelone a créé sa fondation pour aider les enfants malades du cancer.

éric_abidal.jpg

Depuis décembre dernier, Éric Abidal avait annoncé sa retraite sportive pour des raisons personnelles. Aujourd'hui, ce mercredi, il annonce le lancement de sa fondation qui porte son nom et le numéro de son maillot "Fondation Eric22Abidal".

Il s'agit d'une bonne action de l'ancien footballeur qui durant sa carrière professionnelle a été confronté à la maladie. Il a été absent pendant une longue période des terrains de football. En 2011, il a été opéré d'une tumeur au foie puis il subit une greffe qui lui permettra de revenir sur les terrains dans son équipe de l'époque, le FC Barcelone sous les applaudissements des spectateurs, qui fût un grand moment de sa carrière.

Maintenant, par le biais de sa fondation, Éric Abidal veut aider les enfants malades du cancer en les accompagnant et en améliorant les qualités de vie de ces enfants ainsi que leurs familles grâce au sport. "Je suis conscient d'être un exemple, parce que j'ai pu surmonter cette maladie. Je suis fier de cela et de pouvoir aider les autres à manière".

Le premier événement de la "Fondation Eric22Abidal" se déroulera en mai lors d'une course cycliste entre Londres et Barcelone pour récolter des fonds pour un institut de recherche britannique sur les maladies hépatiques.

#sport #football #cancer #ÉricAbidal #martinique

19 vues0 commentaire