• TheLinkFwi@

290 HAÏTIENS EN SITUATION IRREGULIERE EXPULSES !!


Le ministre des Affaires étrangères des Bahamas a annoncé , dans un communiqué de presse, que deux cents quatre-dix Haïtiens en situation irrégulière vont être expulsés de l'archipel dans les jours qui viennent.

Dans un communiqué, Fred Mitchell, le Ministre des Affaires Étrangères et de l'immigration des Bahamas, informe qu’il a annoncé mercredi devant la Chambre des représentants que le gouvernement des Bahamas affrétera deux avions à destination de Port-au-Prince, qui transporteront chacun 145 immigrants en situation migratoire irrégulière et qu’il en coûtera aux Bahamas, près de 67,265 dollars américains.

« Je veux porter cette question à l'attention du pays, pour montrer que cela reste un problème ennuyeux et coûteux », a déclaré le ministre Fred Mitchell à la Chambre des Députés.

La nouvelle loi sur l'immigration appliquée depuis Novembre 2014, permet au gouvernement des Bahamas de refuser les demandes de permis de travail des personnes résidant illégalement dans le pays. Les travailleurs étrangers légaux quant doivent porter sur eux, en permanence, leur passeport.

Les Bahamas ont régulièrement été critiqués pour leur politique en matière d’immigration, peu soucieuse des droits humains, surtout ceux des Haïtiens.

Soulignant que la lutte contre l'immigration illégale est une priorité dans le programme national de sécurité de l'archipel. Il rappelle que le 1er Novembre 2014 est entrée en vigueur une nouvelle loi sur l'immigration qui a créé une controverse "internationale". Cette loi stipule tous les étrangers vivant sur le territoire sans documents de résidence, seront rapatriés dans leur pays d'origine. Pour travailler aux Bahamas, les personnes doivent dorénavant obtenir un permis de travail d'un employeur, avant de venir sur le territoire des Bahamas. En l'absence de ce permis, approuvé par l'Etat, aucun étranger n'est désormais autorisé à travailler aux Bahamas. Par ailleurs, selon ces nouvelles dispositions, les enfants nés de parents illégaux seront également déportés avec leurs parents, dans leur pays d'origine.

Rappelons que près de 70 000 immigrants soit 18% de la population des Bahamas vivent sur le territoire des Bahamas, la plupart étant en situation irrégulière dont 20 à 50 000 haïtiens qui craignent les expulsions.

Source : Organisation Internationale de la Migration. (OIM)

TheLinkFwi@ l'Actualité en un clic !!

#Bahamas #caraïbe #Haïti #social #société #immigration

3 vues0 commentaire

Qui sommes-nous ? 

Créé en 2012, The Link Fwi est un organe de presse libre et indépendant. Quotidiennement, retrouvez des articles autour de l'actualité des Antilles-Guyane, de la Caraïbe et des Outre-mer. 

La tâche de The Link Fwi est de diffuser des informations de qualité le plus rapidement possible au plus grand nombre. 

 

The Link Fwi, l'actualité en un clic !!!

Contact

Par mail

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

  • Facebook
  • YouTube
  • Twitter
  • Instagram
  • LinkedIn Social Icône

© 2023 by Success Consulting. Proudly created with Wix.com