• A.L-S

Présidentielles aux Seychelles !


10501769_10204446727395267_8803650830056519301_n.jpg

Les Seychelles ou Sesel (en créole seychellois) sont un archipel de 115 îles situées dans l'Océan Indien formant un seul État dont les trois îles principales sont Mahé avec sa capitale Victoria, Praslin et La Digue.

Destination de rêve pour certains, de lune de miel pour d'autres, avec ces îles bordées d'eaux turquoises, ses palmiers et ses cocos de mer les Seychelles attirent de nombreux touristes.

Les Seychelles forment un État indépendant membre du Commonwealth et de la francophonie. Les langues officielles sont l'anglais, le français et le créole seychellois (un des seuls pays au monde avec Haïti ou le créole détient un statut officiel et de première langue nationale) reflète l'histoire de cet archipel et la diversité culturelle qui le compose.

Avec ses 90.000 habitants la population seychelloise est très diversifiées, trouvant principalement ses origines en Europe, en Afrique, en Inde et en Chine.

Les éléctions présidentielles ayant lieu en 2016, l'archipel commence d'ores et déjà à se préparer. En effet, deux nouveaux partis se lancent dans la course présidentielle : l'Union conservatrice indépendante des Seychelles (ICUS) et "Lalyans Seselwa", en français "L’Alliance seychelloise" (LS).

Le nombre de partis politiques est à présent de six, dont le parti socialiste "Parti Lepep"(Parti Le peuple), actuellement au pouvoir.

Le Président des Seychelles, James Michel, a notamment confirmé son intention de se présenter pour un troisième mandat.

Aussi, vont participer à la course les trois principaux partis de l’opposition : le Parti national des Seychelles (SNP), Le Parti uni des Seychelles (SUP) et le Mouvement démocratique populaire (PDM). Uniquement le Parti pour la Liberté des Seychelles (SFP), ne s'est pas encore prenoncé au sujet de sa présence lors des éléctions.

Pour la première fois, possible participation d'une femme à la course présidentielle !

Capture d’écran 2015-05-27 à 16.52.18.png

Alexia Amesbury, avocate et mère de six enfants, elle dirige le parti SPSJD.

Elle affirme notamment, qu’elle sera candidate à la prochaine élection présidentielle sous condition que son parti la choisisse. Alexia Amesbury a en outre souligné que son parti prendra part aux élections présidentielles ainsi qu’aux législatives.

@Thelinkfwi, toute l'actualité en un clic !

#OcéanIndien #monde #Seychelles

18 vues0 commentaire