FANNY J QUITTE LE ZOUK !


C'était le dernier concert de Fanny J, la chanteuse de Guyane quitte la scène musicale car elle se serait convertit à l'a réligion évangéliste. C'était son dernier concert au Bataclan !

FannyJ2.jpg

En pleine tournée promotionnelle pour son dernier album "Mes vérités" c'est les larmes aux yeux dans un Bataclan plein à craquer que la chanteuse Fanny J a annoncé sa fin de carrière : « C'est ma dernière tournée à Paris, après j'arrête ma carrière » , a-t-elle annoncé, avant de finir par la chanson « Aucune larme». Elle sera en concert le mercredi 24 juin au Grand-Carbet à Paris. Son staff était sous le choc et refusait cette idée. Interviewée par "France-Antilles Martinique" la chanteuse a évoqué ce point

FannyJ.jpg

"- Que dit votre producteur ?(France-Antilles)

- (Fanny J) : Nous avons longuement discuté. Ça a donné des débats sans fin. Nous sommes tombés d'accords, forcement. Il connaît ma personnalité et il sait à quel point j'aime ce que je fais. Mais, il comprend à quel point que j'ai besoin de souffler. Il me suit même la mort dans l'âme. C'est ma décision, il accepte.

Afin de gérer la crise et calmer les émotions des fans très émus, un message a été posté sur sa page facebook :

fanny.jpg

"Bonjour! Vous êtes très nombreux à réagir à l’annonce faite par Fanny samedi soir au Bataclan, concernant l’arrêt de ses tournées (pour reprendre le terme exact qu’elle a employé)… Conscients de l’émotion qu’a suscité cette information, nous ne pouvons rester insensibles aux diverses réactions des fans et des médias et prévoyons de leur apporter un éclaircissement … Mais en attendant Fanny poursuit sa tournée Mes Vérités et sera bien en concert le 24 juin en Martinique et le 26 juin en Guadeloupe…"

"Pour les raisons qui l'ont poussé à mettre fin à sa carrière, la chanteuse reste vague, comme on a pu le lire : Vous êtes au début d'une belle carrière, qu'est-ce qui vous pousse à y mettre fin aussi vite ?

" (France-Antilles) : Ce n'est pas facile pour moi mais j'ai vraiment pesé le pour et le contre. J'ai débuté ma carrière à 18 ans en sortant un premier album qui a extrêmement bien marché. J'ai peut-être eu du mal à gérer toutes ces choses-là. C'est très dur au début, lorsqu'on ne sait pas ce que c'est que la liberté. Je vais reprendre ma vie au même endroit où je l'ai laissée il y a huit ans.

En rapport avec un potentiel retour la chanteuse laisse planer le doute et ne sait pas ! "

"- (France-Antilles) Pensez-vous que ça ne peut être qu'une pause et que votre public vous retrouvera dans dix ans ?"

- (Fanny J) "La porte n'est pas tout à fait fermée, peut-être qu'un jour je ferai un super come-back à l'instar de la défunte Whitney Houston qui est revenue après plusieurs années d'absence. Mais oui, je pense que j'aurai bien des choses à raconter si un jour je fais un come-back. Je suis heureuse. J'ai eu une carrière très bien remplie. Je pense que j'ai eu plus que beaucoup d'artistes qui ont fait vingt ou trente ans de carrière. Merci pour ça, il n'y a pas de mots! C'était huit ans intenses autant dans les hauts que dans les bas. Je peux vous dire que ces choses méritent d'être vécues."

C'est donc une décision bien réfléchis et sans regrêt que la Fanny J mettra un terme à sa carrière !

Photo du Concert au BATACLAN :

FannyJ5.jpg

Ses plus grands titres :

E.L.M.S pour TheLinkFwi@ l'Actualité en un clic !!

#Guyane #musique #FannyJ #culture #antillesguyane

61 vues0 commentaire