200 kilos de cocaïne dissimulés... dans des ananas


L'Espagne, plaque tournante de la drogue

Nouvelle saisie de cocaïne originale aujourd'hui. Après le boudin rouge antillais voici que les trafiquants ont doublé leur imagination. En Espagne, 200 kg de cocaïne ont été trouvés dans des ananas. Le produit provenait d'Amérique Centrale !
cocaïne3.jpg

Les fruits remplis de drogue ont été détectés par la police dans un arrivage de dix conteneurs transportant des ananas en provenance d'Algesiras,

dans le sud-est de l'Espagne, l'un des plus grands ports d'Europe, selon le ministère de l'Intérieur espagnol

Les ananas en provenance d'un pays d'Amérique centrale dont le nom n'a pas été révélé étaient destinés à deux sociétés gérées par des Espagnols d'origine colombienne, l'une à Madrid et l'autre à Sant Quirze del Valles, près de Barcelone. La police a arrêté trois personnes et n'a pas écarté la possibilité d'autres arrestations.

L'Espagne, plaque tournante de la drogue :

cocaïne.jpg

L'an dernier la police avait saisi 2,5 tonnes de cocaïne cachée dans une livraison d'ananas à Algésiras en provenance du Costa Rica, une de ses plus grosses saisies de drogue en Espagne. L'Espagne, en raison de ses liens avec ses anciennes colonies latino-américaines, est devenue un point d'entrée en Europe de la cocaïne d'outre-Atlantique. C'est également le cas de la France, avec de nombreuses saisies en provenance des Antilles et de Guyane.

Les trafiquants ne manquent pas d'ingéniosité pour introduire de la drogue en Europe. Ainsi, au cours des dernières années de la cocaïne a été trouvée dans des implants mammaires, une perruque, le plâtre d'un homme à la jambe cassée ou encore dissimulée dans les bols, assiettes et soucoupes d'un service de table de 42 pièces.

TheLinkFwi@ l'Actualité en un clic !!

#monde #ameriquecentrale #caraîbe #faitsdivers #Espagne #drogue

19 vues0 commentaire