• A.L-S

Ile Maurice : une femme élue présidente !


Ameenah-Gurib Fakim, la nouvelle présidente de la République de Maurice prêtera serment ce Vendredi. Elle deviendra ainsi, la première femme présidente de l'île Maurice.

ameenah gurib nuvo.jpg

Ameenah-Gurib Fakim est une scientifique et biologiste de renommée internationale, elle succède à Kailash Purryag qui démissionna de ses fonctions vendredi dernier.

Egalement mère de deux enfants et directrice d'un centre de recherche en phytothérapie, elle souhaite donner un nouvel élan la recherche biotechnologique et une nouvelle dimension à la présidence de Maurice.

La semaine dernière L’Express publiait « un vrai changement, une avancée démocratique majeure pour la cause de la femme mauricienne ». Aussi, « qu’elle n’aura pas davantage de pouvoirs décisionnels, car elle aurait certainement éclipsé plus d’un ministre ».

En effet, le poste de Président dans la République Mauricienne a peu de pouvoirs à cause du régime primo-ministériel de Maurice. La furtur présidente connait un franc succès auprès de la population et des médias, un phénomène encore jamais observé.

Un journal dominical a même titré : «c’est la cerise qui manquait sur le gâteau».

@Thelinkfwi, toute l'actualité en un clic !

#OcéanIndien #IleMaurice #monde

9 vues0 commentaire