• TheLinkFwi@

DEMAIN GRANDE MANIFESTATION CONTRE L'ARRIVEE DE MARINE LEPEN AUX ANTILLES !


"L'Opération Cocotier" ne fait pas des émules aux Antilles et pour cause, un collectif "Marine Dewo" s'est formé et mène depuis des actions pour empêcher la présidente du FN (Front National) de débarquer aux Antilles !

L’annonce de la venue de Marine Le Pen entre le 22 et 27 juin 2015 aux Antilles a fait l’effet d’une bombe pour grand nombre de citoyens, notamment en Martinique. C'est d'ailleurs en Martinique que ces derniers ont été nombreux à, manifester leur incompréhension ainsi que leur mécontentement sur les réseaux sociaux et plus particulièrement Facebook. En effet, si le père J.M Le Pen en 1997, n’a fait que fouler le sol martiniquais avant d’être prié de reprendre son avion aussi vite qu'il avait atterrit, l'objectif reste le même empêcher la leader du Front National d'arriver en Martinique. Pour eux, Marine Lepen n'a aucune droit de venir aux Antilles afin de faire part à son idéologie raciste, xénophobe, machiste et homophobe !

Le Collectif : "Marine Dèwo "

Le collectif "Marine Dèwo" est composé de citoyens martiniquais d’abord, puis rejoint ensuite par des citoyens d’autres horizons (Guadeloupe, Guyane, France) ce groupe pacifique n’est influencé par aucun courant politique, syndical ou religieux. Et pour cause ce mouvement se veut être un mouvement du peuple créé par le peuple et pour le peuple afin de dire « NON !». Non au symbole de la haine et de l’intolérance sous toutes ses formes ! Comme l’a récemment montré l’actualité, les racines virtuelles de la création de ce groupe ont fait germer un mouvement citoyen réel dont le maître mot est « agir »… Agir contre l’intolérance, agir contre le racisme, agir pour le maintien du bien vivre ensemble, du métissage, qui constitue l’essence et surtout la richesse de notre île, agir contre la xénophobie, agir contre l’homophobie, agir contre le machisme véhiculés par cette idéologie… Le combat mené par « Marine Déwô » est un combat important dans le sens où il vise à prévenir un danger tant imminent que réel… L'arrivée du Front National au pouvoir ! La manifestation est prévue demain Vendredi 5 Juin à partir de 18h30 sur la Savane de Fort-France. Tous les martiniquais sans distinction de race, d'appartenance politique, de nationalité, de confession religieuse de catégorie sociale, sont invités à participer à ce grand mouvement pacifique. Il y a une ambiance musicale, des prises de paroles citoyennes libres. TheLinkFwi@l'Actualité en un clic !!

#martinique #politique #OpérationCocotier #Fn #MarineLepen #antilleguyane

10 vues0 commentaire

Qui sommes-nous ? 

Créé en 2012, The Link Fwi est un organe de presse libre et indépendant. Quotidiennement, retrouvez des articles autour de l'actualité des Antilles-Guyane, de la Caraïbe et des Outre-mer. 

La tâche de The Link Fwi est de diffuser des informations de qualité le plus rapidement possible au plus grand nombre. 

 

The Link Fwi, l'actualité en un clic !!!

Contact

Par mail

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

  • Facebook
  • YouTube
  • Twitter
  • Instagram
  • LinkedIn Social Icône

© 2023 by Success Consulting. Proudly created with Wix.com