LE TOURISME GUADELOUPEEN VAINQUEUR DES VICTOIRES DU TOURISME !


Première édition des Victoires du Tourisme et déjà une victoire pour la Guadeloupe. Le CTIG est repartit avec le prix de la Meilleure Collectivité Territoriale !
ctig.png

En compétition face à Tahiti et à la Réunion dans la catégorie Tourisme Durable c'est finalement la Guadeloupe qui s'est imposée et est repartit avec le prix de la Meilleure Collectivité Territoriale. La Guadeloupe est donc la seule destination ultramarine à décrocher un prix pour cette première compétition organisée par le "Quotidien du Tourisme" magasine spécialisé dans les destinations touristiques. Le gala de remise des prix s'est déroulé dans l'un des palaces parisiens, l'hôtel intercontinental.

victoire7.jpg

Dans la salle pour assister à ce prix récompensant les dix ans de travail du CTIG, il y avait le président de Région Victorin Lurel, Jean-François Mantéi directeur de l'agence ATOUT FRANCE qui accompagne les destinations antillaises depuis 2005, James Ware patron des entreprises RENT-CAR et enfin Hilaire Brudey président du CTIG. A noter la présence du Ministre des Affaires étrangères a beaucoup été due à la présence du Roi d'Espagne de passage à Paris logeait à l'Hotel Intercontinental Opéra lieu de la remise des prix.

A savoir que 9 prix ont été remise au cours de la soirée de gala, dont celui de la meilleure compagnie aérienne, du meilleur parc de loisirs ou encore, du meilleur croisiériste remis à la compagnie de Ponant.

Qu'est ce que les Victoires du Tourisme ?

Les Victoires du tourisme sont destinées à récompenser, par catégorie, la meilleure contribution d'un professionnel du tourisme à l'activité des agents de voyages français. Elles sont organisées pour la première fois par le support professionnel Le Quotidien du Tourisme et BFM Business, sous le haut patronage de Matthias Fekl, secrétaire d'État chargé du Commerce extérieur, de la Promotion du tourisme et des Français de l'étranger au sein du ministère des Affaires étrangères et du Développement international, avec le soutien du Syndicat national des agents de voyage (SNAV), du Groupement des tours-opérateurs (SETO) et de l'Association professionnelle de solidarité du tourisme (APST).

Les nominés, représentant l'ensemble de la profession, ont été sélectionnés par un jury composé de journalistes de la rédaction du Quotidien du tourisme en fonction de leur aptitude à travailler avec les agences de voyages.

Les professionnels du tourisme étaient invités dès le mois d'avril à désigner sur le site de la publication, catégorie par catégorie, le producteur ou le fournisseur avec lequel ils ont préféré travailler depuis un an.

Dans chaque catégorie, lors d'un second tour, le plus grand nombre de voix a permis de les départager.

victoirecollage2.jpg

E.L.M.S pour TheLinkFwi@

#guadeloupe #martinique #antilleguyane #laréunion #tourisme #victoireduTourisme

9 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout