• E.L.M.S

Myriam Maxo : une designer de talent !


Myriam Maxo, une jeune designer guadeloupéenne, vit un conte de fées, l'année dernière, Beyoncé lui a offert une promotion inespérée en publiant la photo de l'une de ses créations : un doudou en wax. Depuis la créatrice connait le succès.

Elle est jeune, elle talentueuse et ambitieuse. Depuis des années, Myriam Maxo créée, réinvente et enchaîne les projets. Son dernier né : DD TEDDY BEAR que la fille de la Chanteuse Beyoncé a adoré ! Depuis la guadeloupéenne vit sur un petit nuage.

Le Contexte :

L'année dernière,pour célébrer les fêtes de Pâque, Beyoncé avait partagé une sélection de photos sur sa page Facebook. Parmi elles, la star américaine avait choisi le "DD TeddyBear", une peluche originale réalisée par Myriam Maxo. L'objet coloré était devenu le doudou de Blu Ivy, la fille de l'interprète de Crazy in love et de Jay Z. De quoi offrir un fabuleux coup de projecteur à la jeune designer française originaire de Sarcelles. La reine du R&B postait ce message «Happy Easter» avec le doudou coloré en wax, ce tissu à imprimés chamarrés très prisé en Afrique. La photo est toujours à la Une de la page Facebook de la chanteuse, elle a été « likée » plus de 84 000 fois. Une aubaine pour Myriam Maxo qui l'a d'ailleurs remerciée sur le réseau social.

La Photo :

Baptisée DD TeddyBear, cette peluche unique en son genre est le fruit de la créativité de Myriam Maxo. Objet de douceur, il vante les richesses de l'Afrique de par sa matière en wax et ses couleurs. Il a fait succomber Beyoncé qui en a fait le doudou de sa fille Blu Ivy. Ce petit ourson pourrait connaître une nouvelle destinée avec une telle résonnance internationale

Mais qui est Myriam Maxo ?

Née à Paris de parents Guadeloupéens, Myriam a été formée au London College of Communication de Londres. Elle puise son inspiration de ses nombreux voyages qui l’emmènent régulièrement aux quatre coins du monde. Les couleurs des Caraïbes, de l’Afrique, des Amériques, de l’Asie s’affichent clairement dans ses créations aux lignes chromatiques audacieuses et contemporaines.Les créations de MyriaMMaxo s’organisent autour de trois énergies fondamentales :L’énergie “chromatique, graphique et urbaine.Avec un style éclectique, elle propose des réalisations originales et uniques, qui en font d’elle une figure d’exception dans le paysage actuel du design d’intérieur. En effet, MyriaMMaxo impose sa griffe avec une autre conception de l’harmonie et du design.

Pour ses créations, elle utilise des tissus aux couleurs vives, dont la modernité s’intègre parfaitement dans les intérieurs classiques et contemporains. Le travail de MyriaMMaxo est inqualifiable car surprenant et inattendu. Ses créations hybrides se situent entre design en tant qu’objet fonctionnel et art en tant que projet expérimental, invitant à la réflexion et transcendant les frontières. L’uniformisation de masse ne fait pas parti de son vocable, bien au contraire chaque création est unique et en édition limitée. Dans un monde où l’uniformisation est devenue le maître mot, Myriam Maxo arrive avec un concept fort qui met en avant la singularité.

Avec Beyoncé comme ambassadrice, DD TeddyBear est devenu, la mascotte de l'art urbain français. Placide, Myriam Maxo assurait être "surprise" en découvrant son doudou sur la page Facebook de la chanteuse : "Je me suis dit waouh, Beyoncé a senti que cette pièce était spéciale, qu'elle avait une histoire. Ce doudou est fait à la main en édition limitée", explique la créatrice ! Pour l'heure, les retombées se sont fait déjà sentir, la créatrice a eu des retours de plusieurs agences de design désireuses de collaborer avec elle, comme elle l'annonçait elle même dans son interview à TF1 : "J'ai beaucoup de retours, des agences qui veulent travailler avec moi et de nombreuses commandes dont la plupart proviennent des Etats-Unis".

De plus, la jeune femme a vu ses produits distribués en France, à New York et à Londres. Sur son site, la jeune créatrice propose également, diverses gammes de produits allant de la haute gamme de luminaires, des abat-jour, des mobiliers, des chaises de bar ou relax, des tables basses, console, set de table en plexiglas imprimé, mais aussi des papiers peints réalisables sur commande parmi un large choix de graphismes et de couleurs. Sans oublier des parures de lit, et les housses de coussin.

Dernièrement, elle était la vedette du reportage de Bworld Connection,où elle parlait d'elle et de son parcours.

Découvrez la collection de MyriamMaxo

Source photo : Nicolas Himmer

#monde #guadeloupe #antillesguyane #design #mode

410 vues0 commentaire