• E.L.M.S

JOEL BEAUGENDRE EN GARDE A VUE


Nous vous l'annoncions l'actuel Maire de Capesterre-Belle-Eau est de nouveau en Garde à vue. Le point sur ce rebondissement judiciaire !

joel.png

Selon nos informations,Joël Beaugendre, actuel maire de Capesterre-Belle-Eau a été placé en garde à vue, ce lundi matin, dans le cadre d'une nouvelle enquête en préliminaire ouverte par le parquet de Basse-Terre dans le cadre d'une passation de plusieurs marchés publics attribués à des entreprises de travaux publics.

Les chefs d'accusation suivants : abus de biens sociaux et recel d'abus de biens sociaux, faux et usage de faux et recel de favoritisme, détournements de fonds publics et recel de détournements de fonds publics. Le maire n'était toutefois pas le seul à se retrouver auditionner dans les locaux de la DIPJ (direction interrégionale de la police judiciaire) à Morne Vergain aux Abymes.

Joel Beaugendre a été placé en garde à vue aux côtés de fonctionnaires de la mairie et de deux chefs d'entreprise faisant partie de la famille Courtemanche de la Clémendière. Ce nouveau dossier intervient un an après l'affaire dite « des enrobés à froid » qui avait valu à Joël Beaugendre, une mise en examen et trois mois de détention pour détournements de fonds publics, usage de faux en écriture publique et favoritisme.

#Guadeloupe #politique #faitsdivers #justice

16 vues0 commentaire