• ELMS

GEORGE PAU-LANGEVIN : RESTE MINISTRE !


Le nouveau remaniement ministériel prévu aujourd'hui confirme la présence de George Pau-Langevin au poste de ministre des Outremers.

george.jpg

Avec la question du remaniement technique du gouvernement annoncé par Stéphane Le Foll, se posait celle de l'avenir de George Pau-Langevin au ministère des Outre-mers. Malgré les rumeurs, George-Pau Langevin conserve son poste de Ministre.

Ils étaient nombreux, les prétendants au poste qu'occupe la Ministre. Ainsi après l'éphémère effet Corinne Narassiguin dont nous nous sommes faits l'écho fin avril dans ces colonnes, le Premier ministre avait reçu la députée guyanaise Chantal Berthelot, jeudi 4 juin.

De cet entretien le premier ministre aurait déclaré vouloir Chantal Berthelot au poste de Ministre des Outremers « Tu es la seule à avoir la carrure pour entrer au gouvernement. » mais Chantal Berthelot lui aurait fait savoir qu'elle serait plutôt partante pour mener une liste pour la future collectivité unique de Guyane en décembre. Valls en a pris son parti et lui a promis tout son soutien pour ce combat.

D'autres candidats auraient refusé la proposition : c'est le cas de Victorin Lurel ancien ministre des Outremers du précédent Gouvernement veut lui aussi mener sa liste aux régionales en Guadeloupe, tout comme Serge Létchimy, lui aussi tête de liste pour la collectivité unique de Martinique, et dont le positionnement au Parti progressiste martiniquais rend les choses compliquées vues de Paris, de même avec Ericka Bareigts dont la simple nomination au conseil national du PS lors du congrès de Poitiers a fait grincer des dents chez ses amis socialistes réunionnais.

George Pau-Langevin restait donc le dernier recourt du gouvernement Valls.

E.LM.S pour TheLinkFwi@ l'Actualité en un clic !!

#Guadeloupe #Outremer #antillesguyane #politique #GeorgePauLangevin

7 vues0 commentaire