• ELMS

CONDAMNATION ANNULEE POUR LA CANDIDATE FN QUI AVAIT COMPAREE TAUBIRA A UN SINGE !


En juillet, Anne-Sophie Leclère avait été condamnée à neuf mois de prison ferme pour avoir publié un photomontage sur Facebook. Dans son arrêt, lundi 22 juin, la cour d'appel de Guyane juge "irrecevable" l'action menée.

leclere.jpg

La cour d'appel de Guyane a annulé la condamnation d'une ex-candidate FN, lundi 22 juin, d'abord punie de neuf mois de prison ferme pour avoir comparé la ministre de la Justice Christiane Taubira à un singe. Dans son arrêt, en effet, la cour d'appel de Cayenne a jugé "irrecevable" l'action menée à l'encontre du FN et d'Anne-Sophie Leclère par l'association Walwari – un mouvement cofondé par l'actuelle garde des Sceaux début 1993.

L'affaire avait été révélée dans un sujet du magazine "Envoyé spécial", diffusé en octobre 2013. Encartée au FN, cette commerçante de Rethel (Ardennes) s'efforçait alors de monter une liste pour les élections municipales dans cette ville de quelque 7 500 habitants. Anne-Sophie Leclère avait alors publié sur Facebook unphotomontage de la garde des Sceaux à côté d'un petit singe. Le parti politique Walwari, fondé par Christiane Taubira, avait porté plainte contre le Front national et sa candidate, afin de "dénoncer le fond idéologique d'extrême droite du parti de Marine Le Pen". En juillet, neuf mois de prison ferme avaient été prononcés contre Anne-SophieLeclère, ainsi que cinq ans d'inéligibilité et 50 000 euros de dommages et intérêts, conjointement avec le FN.

ELMS pour TheLinkFwi@l'Actualité en un clic !!

#Guyane #antillesguyane #racisme #Fn #taubira

3 vues0 commentaire