• ELMS

CHRISTOPHE LETCHIMY ARRÊTE AVEC 600 000 EU DANS UNE VALISE !


Nouveau scandale sur l'île au fleur, Christophe Letchimy neuveu de Serge Letchimy président du Conseil Régional, a été arrêté le 10 Mai dernier en possession d'une valise contenant : 582 000 euro le tout en billet de 500 euro !

letchimy.jpg

L'Information a été révélé par le sulfureux médias "Bondamanjak" sur son site. L'article dâté du 18 juin dernier et passait complêtmeent inaperçu dans les autres médias locaux. Il y avait comme une sorte d'Omerta sur les journalistes. La majorité des médias martiniquais refusaient d'en parler et surtout de divulguer le nom du coupable, sans doute avaient-ils peur de la censure qui s'abat généralement quand un homme politique de l'île, est touché par un scandale .

letchi.jpg

C'est le site Guyane Actu Hebdo qui révèle le nom de l'accusé : Christophe Letchimy, neveu du président de la Région Martinique, Serge Letchimy. L'homme est chef d’entreprise dans le BTP notamment gérant d’une société qui fabrique des maisons en kit nommée : CARAIBES DALLAGES INDUSTRIELS.

L'Affaire remonte au 10 mai dernier Christophe Letchimy s'apprêtait à embarquer quand il a été contrôlé par les douaniers à l'aéroport d'Orly. Quand la police le contrôle, stupeur, elle trouve 582 000 euro dans sa valise, le tout en billets de 500 euros et 200 euros.

C'est dans un premier temps le tribunal de Créteil, qui a juridiction sur Orly, qui mène l'enquête. Mais au vu de l'ampleur de l’affaire, le dossier est transféré à la JIRS, la juridiction Interrégionale de Paris. Celle-ci regroupe des magistrats spécialisés dans la criminalité organisée et la délinquance financière.

Selon l’enquête ils ont retrouvé des traces de drogues (cocaïne et héroïne) sur les billets. Ce dossier est transféré à la Juridiction Interregionale de Paris) JIRS. Cette dernière regroupe des magistrats spécialisés dans la criminalité et le délinquance financière. Ça sent fort le blanchiment de trafic de stupéfiants en bande organisé. Importation de stupéfiants , trafic de stupéfiants et association de malfaiteurs. L’homme est actuellement placé en détention provisoire en région parisienne.

Le 14 mai, une information judiciaire est ouverte pour "blanchiment de trafic de stupéfiants en bande organisée", "importation de stupéfiants", "trafic de stupéfiants" et "association de malfaiteurs". A l’issue de sa garde à vue Christophe L. a été placé en détention provisoire dans une prison de la région parisienne. Il risque gros !!!

ELMS pour TheLinkFwi@l'Actualité en un clic !!

#Martinique #politique #finance #scandale #SergeLetchimy

69 vues0 commentaire