• ELMS

DES ENFANTS D'ELUS MARTINIQUAIS ARRÊTES POUR TRAFIC DE DROGUE !


Ils sont fils d'hommes politique martiniquais, et pourant ils font partis des personnes arrêtées dans une vaste opération anti-narcotic coordonée par la police d'Etat Italienne, la brigade Anti-criminalité de Gène, les services des douanes françaises !

Dix-sept personnes ont été arrêtées la semaine dernière, elles sont accusées de faire partie d’une organisation transnationale active entre l'Amérique du Sud, la Martinique, la France et l’Italie. Ces personnes sont accusées, de faire partie d’une organisation transnationale active dans le trafic de drogue. Parmi ces personnes arrêtées, de nationalité française et italienne, plusieurs sont affiliées à la "Ndrangheta de Gallico et Mole, opérant dans la province d’Imperia et de la Côte d’Azur, en particulier, dans la ville française de Vallauris. L’opération appelée «Trait union», menée par des hommes de la Police des Opérations centrales d’État et la section du crime organisé de la police de Gênes, aidés des services de la Douane Française, ont permi la saisie de 90 kg de cocaïne à bord d’un voilier au large de l’île de la Martinique (Antilles françaises) vers l’Europe. L'enquête,a été ouverte il y a plus d’un an et a permis d’identifier les sources d’approvisionnement de haschisch au Maroc, dans certains cas, a été livré seulement en Amérique centrale et utilisé comme une monnaie d’échange pour des quantités de cocaïne. Les différentes activités techniques organisées par le pouvoir judiciaire de Gênes, en synergie avec les Français, ont également documenté d’autres éléments d’enquête.

Vendredi dernier, à Sanremo, le service opérationnel centrale, la Section du crime organisé de la police de Gênes et Imperia, avec la participation d’enquêteurs de la police judiciaire de Nice, ont mené des arrestations massives, entre la France,l'Italie et la Martinique. Parmi les prévenus il y a Francesco Nardelli, 43 ans, né à Rosarno (RC) et résidant en France, Carmelo Sgro, 32 ans né en Oppido Mamertina (RC) et résidant à Sanremo , soumis à une surveillance spéciale et Alexis Chevalier, âgé de 37 ans, né à San Remo où il réside mais possédant un casier judiciaire vierge. Par la même mesure ont été arrêtés Antonio Magnoli, dit : « Bubu », âgée de 55 ans, né à Antibes (F) et résidant en France, un citoyen italien, Rocco Magnoli, 61 ans , né à Rosarno (RC) et résidant en France , un citoyen italien, M’Zati Atef, 44 ans, né à Antibes (F) et résidant en France, citoyen français, un préjudice et Marcello Giovinazzo, 45, né à Rosarno (RC) et résidant en France, un citoyen italien. Le même jour, également en France, ils ont été arrêtés six citoyens français: Vincent Boe, 61 ans, Cyrille Vaurier, 55 ans , Philippe Flori 54 ans, Robert Perotti 55 ans, Fabiana Modeiros De Paula, 33 ans épouse de Vautier et Marc Cornille, 54 ans.

L'enquête a prit fin avec l'arraisonnement par la Marine Française du voilier "Relamby" au large de la Martinique, battant le pavillon de Gibraltar. On estime qu'il y avait 90 kg de cocaïne pure à bord. Le skipper Vincent Vouland, 51 ans, né à Gap (France), de nationalité française a été arreté ainsi que quatre autres citoyens français. parmi lesquels figurent : Julio Colombo 31 ans ancien football Guadeloupéen, Jérôme Huet, 24 ans très connu en Martinique, Jonathan Rene Corail 32ans et Xenio Seminor 29 ans fils de Raphaël Séminor.

C’est une information révélée par le site italien "sanremonews" et relayée par le site d'information Guyanais : " Guyane Actu Hebdo "

ELMS pour TheLinkFwi@l'Actualité en un clic !

#Martinique #drogue #antillesguyane #justice #politique

643 vues

© 2023 by Success Consulting. Proudly created with Wix.com