• ELMS

5 ans et 6 mois de prison ferme pour Micky Ding La


En aout 2012, le chanteur de dancehall Saïk a été poignardé lors d’une soirée à Petit-Bourg. Ses agresseurs, dont l’artiste Micky Ding La, étaient jugés mardi 23 juin par le tribunal de Pointe-à-Pitre. Au départ, le dossier avait été ouvert pour tentative de meurtre. Finalement, il a été correctionnalisé en violences aggravées.

Mike Adéquilon, plus connu sous le nom de Micky Ding La a écopé de 5 ans et 6 mois de prison ferme. Il comparaissait avec deux autres complices : Ricardo Jean-Charles et Stuwart Flandrina condamnés à 4 et 6 ans. Les 3 suspects devaient s’expliquer sur une violente agression en réunion, survenue au domaine de Valembreuse. Le chanteur Saïk, absent au procès, avait été sérieusement blessé par arme blanche à la fin d’un concert. Pour une histoire de chaine en or ou de clash musical ? Les versions divergent toujours… . La victime avait été prise à partie par au moins 5 personnes puis récupérée en sang par les secours. L’ITT avait été estimé à 6 mois avec d'éventuelles séquelles neurologiques. Plusieurs spectateurs de la bagarre ont permis l’identification des principaux auteurs faisant partis de la même bande de Sainte-Rose. A la barre, Micky Ding La a nié avoir poignardé Saïk, malgré divers témoignages. "C’était la guerre !" a-t-il déclaré. Le procureur adjoint a parlé de dangereux individus, qui osent se plaindre des conditions de détention. Cependant, il a estimé qu’ils doivent être incarcérés afin de protéger la société. L’avocat de la défense, maître Harry Durimel, a indiqué pour sa part que la prison n’était pas une solution pédagogique, elle ne dissuade plus nos jeunes. De plus "On ne sait pas qui des 3 a formellement poignardé", a indiqué maître Durimel. D’autres chanteurs connus de Sainte-Rose étaient présents à l’audience. Micky Ding là, n’en a pas fini avec la justice, puisque mis en examen pour tentative de meurtre sur des gendarmes, une affaire qui devrait être jugée aux assises ultérieurement.

ELMS pour TheLinkFwi@l'Actualité en un clic !!

#Guadeloupe #faitsdivers #justice

45 vues0 commentaire

Qui sommes-nous ? 

Créé en 2012, The Link Fwi est un organe de presse libre et indépendant. Quotidiennement, retrouvez des articles autour de l'actualité des Antilles-Guyane, de la Caraïbe et des Outre-mer. 

La tâche de The Link Fwi est de diffuser des informations de qualité le plus rapidement possible au plus grand nombre. 

 

The Link Fwi, l'actualité en un clic !!!

Contact

Par mail

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

  • Facebook
  • YouTube
  • Twitter
  • Instagram
  • LinkedIn Social Icône

© 2023 by Success Consulting. Proudly created with Wix.com