• ELMS

CHU : HOMICIDE INVOLONTAIRE OU NON ASSISTANCE EN PERSONNE EN DANGER ?


L'affaire fait grand bruit depuis quelques jours. Le Chu de Pointe-à-Pitre / Abymes est empiété dans un scandal. Un homme nommé Géraud a attendu 3H sans qu'aucun médecin ne l'ausculte. L'homme est décédé sur place. Le médecin responsable aurait refusé de le prendre en charge !

Géraud, 53 ans a été conduit aux urgences du CHU de Pointe-à-Pitre lundi 13 juillet. L’homme se plaignait de douloureux maux de ventre. Il vomissait, il tremblait. Et il commençait à perdre la vue. Mais ce jour là, selon les proches du défunt, le médecin responsable n’aurait pas fait diligence. La victime est finalement décédée 3 heures après son admission. Une plainte a depuis été déposée auprès des services de police. Geneviève, la sœur du défunt dénonce une situation scandaleuse.

Propos de la soeur du Défunt reccueillis par RCI :

"Les formalités d’entrée on été bien faites. Ils ont pris Géraud, ils l’ont mis sur un brancard. Mon frère souffrant énormément de son estomac a demandé de l’aide. Il était là en train de les implorer. Et quand le médecin est arrivé, je lui ai demandé de soulager mon frère. Elle m’a dit de toute façon votre frère va attendre son tour".

#Guadeloupe #antillesguyane #antilleguyane #société #scandale #CHU

16 vues0 commentaire