• ELMS

LES PROMESSES DE CHRISTIANE TAUBIRA EN GUADELOUPE


Alors qu'elle était en visite ces deux derniers jours en Guadeloupe, Christiane Taubira s'est rendue sur le terrain à la prison de Basse-Terre, à la prison de Fond Sarail. La Garde des Sceaux a également rencontré le personnel et les magistrats de la Guadeloupe. Durant sa visite, elle a fait plusieurs annonces !

Christiane Taubira a fait plusieurs annonces pour améliorer la situation des professions de justice. D'abord à Basse Terre, la confirmation du projet de la maison d'arrêt dans le chef lieu. Un projet modifié pour plus d'efficacité dit la garde des sceaux. Les syndicats sont méfiants voir déçus.

Autres annonces de la Garde des Sceaux, l'extension du tribunal de grande instance de Basse-Terre, la création d'une chambre détachée du tribunal de Basse Terre à Saint-Martin, et surtout la reconstruction du Palais de justice de Pointe-à-Pitre. Un chantier attendu depuis longtemps.

Le voyage officiel de la Garde des Sceaux comporte aussi un volet politique... L'ancienne candidate à l'élection présidentielle de 2002 a choisi de partager un moment impromptu avec les militants socialistes du département.

Avec ces promesses restent à savoir si, le gouvernement tiendra parole !

ELMS pour TheLinkFwi@ l'Actualité en un clic !

#Guadeloupe #antillesguyane #antilleguyane #Guyane #justice #politique

4 vues0 commentaire