• TheLinkFwi@

LE VCG QUITTE LE TOUR


Suite à l'altercation opposant Yoann Ruffine de l'ASBM et Ludovic Turpin, le VCG a prit sa décision. Le club Saint-Martinois quitte le tour en soutient à son coreur phare.

L'équipe du VCG, emmenée par son directeur sportif Fabrice Gène, met pied à terre, alors que le peloton est attendu pour l'arrivée finale de ce 65e tour de Guadeloupe, dimanche, à Basse-Terre. Les Saint-Martinois veulent ainsi montrer leur soutien à leur leader, Ludovic Turpin, frappé ce jeudi sur la 6e étape, dans les lacets de la Côte sous-le-Vent, par Joann Ruffine (ASBM), l'équipier du leader Boris Carène. Après une série d'insultes proférées sur les vélos, et quelques coups portés, les deux hommes sont tombés à terre, au beau milieu de la caravane. C'est alors que le coureur baie-mahaultien s'est jeté sur l'ancien pro (5e au général). La version des deux protagonistes diverge sur la nature des propos tenus.

Après la course, on apprenait que Ruffine était mis hors course, alors que Turpin était contraint à l'abandon. Wilfrid Noyon, Grégory Errin, Grégory Blondin, Ludovic Turpin, Hernan Parra Suarez et Jayson Rousseau ne seront donc pas au départ de la 7e étape, ce vendredi, entre Pointe-Noire et le Moule.

TheLinkFwi@l'Actualité en un clic !!

#Guadeloupe #cyclisme #tourcyclistedeGuadeloupe #tourdeGuadeloupe #sport #antillesguyane

9 vues0 commentaire