• ELMS

SAO PAULO : 19 TUES POUR LA MORT D'UN POLICIER


Une série de dix attaques armées a eu lieu jeudi soir dans la banlieue de Sao Paulo, plus grande mégalopole du Brésil, et a fait, au moins, 19 morts et sept blessés, a-t-on appris des autorités brésiliennes.

Une série de dix attaques armées a eu lieu jeudi soir dans la banlieue de Sao Paulo, plus grande mégalopole du Brésil, et a fait, au moins, 19 morts et sept blessés, a-t-on appris des autorités brésiliennes. Le tout s'est déroulé en moins de deux heures et demie, ont indiqué les autorités de cette région du sud-est du pays.

Tout a commencé vers 21 heures dans la ville d'Osasco, où une première attaque dans un bar a fait dix morts. Quelques minutes plus tard, d'autres attaques ont eu lieu dans cette même ville avant que deux dernières se déroulent à Barueri, ville voisine. Le secrétariat à la Sécurité a indiqué que ces attaques étaient «inhabituelles» et qu'il ne pouvait préciser si elles avaient été coordonnées. La chaîne Globo News a retransmis des images de caméras de sécurité où l'on voit un groupe encagoulé et armé entrer dans un bar et obliger les clients à lever les mains en l'air avant de les fusiller à bout portant. Interrogé sur la possibilité selon laquelle il s'agirait de représailles au meurtre d'unpolicier, le maire d'Osasco, Jorge Lapas, a déclaré à Globo News : «Nous avons vu les vidéos qui renforcent cette thèse. Nous voulons prendre des mesures pour éviter que la situation empire au cours des prochains jours». «Toutes les pistes restent ouvertes», a précisé le secrétariat à la Sécurité de la région de Sao Paulo.

E.L.M.S pour TheLinkFwi@ l'Actualité en un clic !

#Brésil #violence #meurtre #Monde

12 vues

© 2023 by Success Consulting. Proudly created with Wix.com