• ELMS

LE GANG DES ANTILLAIS LE FILM


Après Neg Maron, Jean-Claude Barny revient avec son deuxième long métrage : Le Gang des Antillais. Le casting et le tournage ont débuté sur Toulouse. Certaines scènes seront tournées à Pointe-à-Pitre en Guadeloupe. Portrait d'un film historique.

Le Gang des Antillais c'est le film le plus attendu de l'année. Le tournage a commencé dans la région de Toulouse, et des scènes seront filmées à Pointe-à-Pitre en Guadeloupe. Normal, comme son nom l'indique, le Gang des Antillais, raconte l'histoire de Jimmy jeune guadeloupéen qui arrive en France, dans les années 1970, grâce au BUMIDOM. La tête pleine d'illusion sur ce pays rêvé, la France, Jimmy tentera de s'intégrer dans ce pays dont on lui vantait les mérites. Très vites, l'enthousiasme laissa place à la désillusion. Brillant, mais éprouvant de grandes difficultés d’intégration, influençable, désabusé Jimmy va rejoindre une bande de braqueurs antillais révolutionnaires. Ensemble ils commettront les plus grands délits. Jimmy et ses comparses formeront "Le Gang des Antillais". Sous son influence, le Gang entrera dans une spirale dangereuse, jusqu’au braquage qui conduira Jimmy en prison. Incarcéré, sa rencontre avec un éducateur et la découverte de la littérature, lui permettront d’évoluer vers une forme de pensée constructive après de nombreux obstacles et de longues années de détention.

Pour son deuxième long métrage, Jean-Claude Barny (Neg Maron, Tropiques Amers) s'est entouré de l'acteur et son ami de longue date Mathieu Kassovitz,(réalisateur de La Haine). Le casting des figurants a eu lieu fin Juin à Toulouse, durant lequels une trentaines de personnes ont été choisis. Pour les rôles principaux, Jean-Claude Barny a choisi du grand monde : on y retrouvera la forte personnalité du talentueux et singulier «Kasso», figurent aussi Romane Bohringer, Matthieu Kassovitz, Jocelyne Beroard (du groupe Kassav') , les acteurs Djedje Apali, éric Ebouaney, Adama Niane (l'avocat Sébastien Sangha de la série «Plus Belle la vie»).

Un mois de tournage est prévu à cet effet. De fin Septembre à fin Octobre, les équipes de tournages seront à Toulouse où débuteront les prises des scènes "métropolitaines". Le réalisateur Jean-Claude Barny a lui aussi fait le déplacement à Toulouse, pour valider les lieux de tournage et les profils des figurants.

Par la suite, elles se rendront en Guadeloupe, pour entammer le tournage des scènes à Pointe-à-Pitre d'où est originaire Jimmy le jeune braqueur.

La sortie du film, elle, est prévue à l’automne 2016. Une page facebook a été créée pour l'occasion : Le Gang Des Antillais. https://www.facebook.com/pages/Le-Gang-des-Antillais/314785058597395

Le synopsis du film :

"Une plongée sans concession dans la France désenchantée des années 70. Jimmy Larivière se débat pour survivre avec sa fille et trouver sa place. Sa rencontre avec le Gang des Antillais, des malfrats idéalistes, sonne sa révolte, l’exaspération d’une communauté arrivée en métropole avec le BUMIDOM. Violence, amitiés, rivalités, trahisons : Jimmy se perd. Une arme à la main, comment ne pas devenir à son tour esclave de l’argent facile ?"

E.L.M.S pour TheLinkFwi@l'Actualité en un clic !!

#Guadeloupe #France #film #antillesguyane #société #monde

23 vues

© 2023 by Success Consulting. Proudly created with Wix.com