• Admin

PLUS DE FEMMES QUE D'HOMMES EN MARTINIQUE ET EN GUADELOUPE


Selon une carte du Pew Research Center la Martinique est l'endroit du monde où l'on compte la proportion la plus importante de femmes au regard du nombre d'hommes.

D'après une carte du Pew Research Center, centre de recherche américain, elle est la région du monde qui compte le moins d'hommes: 84,5 pour 100 femmes. La Guadeloupe n'est pas loin, avec 86 hommes pour 100 femmes.

Les deux îles font donc partie de ces zones d'exception, avec la Russie et de nombreux pays de l'Europe de l'Est (Lettonie, Lituanie, Ukraine, Arménie, Biélorussie, Estonie, Hongrie) à compter plus de femmes que d'hommes. La moyenne mondiale se situe à 101,8 hommes pour 100 femmes.

Le Pew Research Center ne donne pas d'explication. Mais cette particularité est une richesse à préserver, au vu de sa rareté: à l'inverse, de très nombreux pays compte beaucoup plus d'hommes que de femmes, comme le rappelle le Washington Post. En Chine et en Inde, la naissance d’une fille est encore considérée par les familles comme un désastre, et on y compte respectivement 106,3 et 107,6 hommes pour 100 femmes.

Aux Émirats arabes unis et au Qatar, l'écart entre les sexes atteint un niveau vertigineux: 274 et 265.5 hommes pour 100 femmes. Les travailleurs étrangers qui y émigrent, très nombreux, sont principalement des hommes seuls. Rien d'étonnant à cela. Malgré leur importante ouverture économique, le sort des femmes y reste peu enviable.

Il faut savoir que l'on compte en moyenne dans le monde 101,8 hommes pour 100 femmes. Les Antilles françaises sont donc des régions d'exception, contrairement aux Emirats Arabes Unis. On recense là-bas 274 hommes pour 100 femmes.

TheLinkFwi@l'Actualité en un clic !

Source : Slate.

#Guadeloupe #Martinique #antillesguyane #société #démographie

19 vues0 commentaire

Qui sommes-nous ? 

Créé en 2012, The Link Fwi est un organe de presse libre et indépendant. Quotidiennement, retrouvez des articles autour de l'actualité des Antilles-Guyane, de la Caraïbe et des Outre-mer. 

La tâche de The Link Fwi est de diffuser des informations de qualité le plus rapidement possible au plus grand nombre. 

 

The Link Fwi, l'actualité en un clic !!!

Contact

Par mail

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

  • Facebook
  • YouTube
  • Twitter
  • Instagram
  • LinkedIn Social Icône

© 2023 by Success Consulting. Proudly created with Wix.com