• ELMS

LA CARAÏBE AIDE LA DOMINIQUE


Après le passage de la tempête Erika, la solidarité caribéenne s'organise pour aider la Dominique, durement touchée.

Après le passage de la tempête Erika, la solidarité caribéenne s'organise pour aider la Dominique, durement touchée.

Les Gouvernements de la Caraïbe s'activent, pour venir en aide à la Dominique durement touchée par le Cyclone Erika. Première instance à s'être activée, les Conseils Régionaux de la Martinique et de la Guadeloupe qui, depuis hier soir ont activé le dispotif "Solidarité Caraïbe" pour venir en aide à la Dominique. Des équipes de sauveteurs partiront vendredi pour Roseau.

Au niveau de la Caraïbe, les Gouvernements régionaux et l'Agence de gestion de l’Agence Caraïbéenne de Gestion des Urgences et des Catastrophes Caribbean Disaster Emergency ( CDERA ) sont sur le pied de guerre, pour aide le gouvernement dominiquais dans cette épreuve.Ronald Jackson, le Directeur exécutif de l’Agence, a déclaré que la solidarité régionale était d’ores et déjà activée. Une équipe de travailleurs humanitaires de Trinidad et Tobago, de Sainte-Lucie et de Barbade devrait rallier la Dominique. Deux embarcations partiront de Trinidad avec des travailleurs humanitaires. Une équipe du Système régional de sécurité basée à Barbade est déjà sur place. Elle a commencé à aider les personnes qui ont été touchées par les inondations et les glissements de terrain.

D'autres équipes d'Urgence sont à prévoir, car les destructions sont conséquentes. A l'heure actuelle, on dénombre quinze morts et trente disparus.

E.L.M.S pour TheLinkFwi@l'Actualité en clic !!

#antillesguyane #Dominique #caraïbe #Erika #cyclone

16 vues0 commentaire