• ELMS

UN JEU VIDEO SUR L'ESCLAVAGE !


Ce n'est pas une blague, l'esclavage fait désormais son entrée dans l'univers des jeux vidéos avec PLAYING HISTORY : SLAVE TRADE ! C'est un jeu vidéo danois en ligne, destiné aux enfants âgés de 11 à 14 pour leur enseigner les horreurs du commerce des esclaves. Mais, il fait scandale.

PLAYING HISTORY : SLAVE TRADE est un jeu qui se veut interactif et historique. Plusieurs version de Playing History existaient mais, il manquait une version sur l'esclavage. C'est chose faite avec le Slave Trade. Dans sa description, le jeune invite les jeunes enfants âgés de 11 à 14 ans à un "Voyage dans le temps et à être témoins des horreurs de la traite négrière "

« Vous allez travailler comme jeune délégué esclave sur un navire qui traverse l’Atlantique . Vous devez servir le capitaine et être ses yeux et ses oreilles . Que ferez-vous , quand vous réaliserez que votre propre sœur a été capturée par les marchands d’esclaves ? » poursuit la description.

Mais le jeu défrai la chronique car il permet aux ados de gagner des points en empilant des esclaves lors de la prise d’un navire négrier, dans le style Tétris.

C’était là une des composantes de « Playing History Slave Trade 2″, un jeu interactif on ne peut plus sérieux à Copenhague. Du moins, il l’était jusqu’à ce que des joueurs et des enseignants du monde entier ne se soient mis à Twitter pendant tout le week-end pour faire savoir que l’un des chapitres les plus horribles de l’histoire de l’humanité ne devrait pas être transformé en divertissement éducatif. En début de semaine, le jeu a été modifié par le concepteur et la partie « Esclave Tetris » a été supprimée.

La ministre de la Justice Christiane Taubira a même été interpellée par un internaute français visiblement choqué :

E.L.M.S pour TheLinkFwi@l'Actualité en un clic !!

#antillesguyane #électionsrégionales2015 #Guadeloupe #Martinique #football #Guyane #taubira #Monde #histoire #jeuxvidéos #société

53 vues0 commentaire