• ELMS

COUP DE CHAUD SUR LES PRODUITS ALIMENTAIRES


Quand le Site 60 Millions de consommateurs s'attaquent à la vie chère en Outremer, cela donne : "Coup De Chaud sur les produits Alimentaires". Un article qui scrute sur données de l'INSEE, les différences de prix entre la France Hexagonale et l'Outremer.

"Coup de chaud sur les produits alimentaires", c'est le titre qu'à choisi le site 60 Millions de consommateurs afin de traiter la vie chère en Outremer.

L'article s'appuie sur l'Insee pour annoncer les écarts de prix des produits alimentaires entre l'Hexagone et les outre-mers. Comme à l'accoutumer, ils restent bien plus élevés Outre-mer : +7% en Martinique, +12% à La Réunion, +15% en Guadeloupe, +50% en Nouvelle-Calédonie et en Polynésie.

L'article rappelle que Victorin Lurel a fait voter la loi pour combattre cette vie chère en créant la liste de 27 produits dans les petits commerces et 90 produits dans les grandes surfaces, dont le prix est plafonné, le fameux « bouclier qualité prix » . Mais le résultat est quelque peu moqué : selon le site « Les rares fois où ces références se trouvent en magasin, les consommateurs se ruent dessus et les ruptures de stocks sont fréquentes.

Autre spécificité dont les ultramarins se passeraient bien : l'incroyable niveau des tarifs bancaires, qui est bien plus élevé qu'en Hexagone, comme quoi, rien n'a véritablement changé dans la politique française.

E.L.M.S TheLinkFwi@l'Actualité en un clic !!

#Guadeloupe #Martinique #Outremer #économie #LaRéunion #société #antillesguyane

7 vues

© 2023 by Success Consulting. Proudly created with Wix.com