• L.B

LA GUADELOUPE ET LA MARTINIQUE SONT EN VIGILANCE JAUNE!!!


Le niveau de vigilance en cours sur le département est JAUNE : Fortes pluies et Orages.Courtes éclaircies, nuages et averses parfois soutenues vont se succéder au cours de cette soirée. On pourrait aussi entendre le tonnerre.

L’arrivée d’une nouvelle onde tropicale conduit Météo France à placer la Guadeloupe en vigilance jaune pour fortes pluies et orages ce lundi 14 septembre. Des foyers pluvio-orageux et de larges accalmies vont se succéder tout au long de la soirée, durant la nuit et probablement une grande partie de la journée de mardi. Localement, les pluies pourraient atteindre de 40 à 80 mm en quelques heures. Des rafales de vents pouvant aller de 50 à 70 km/h sont également attendues.

Le niveau de vigilance en cours sur le département est JAUNE : Fortes pluies et Orages.

Le temps reste très nuageux et pluvieux. A 17h30, une accalmie relative passe sur le sud e l'île. Ailleurs, les averses sont marquées et transitent de la côte atlantique à la côte caraïbe. Au cours des trois prochaines heures, il va pleuvoir plus fortement avec une tendance orageuse du Centre au Nord de la Martinique. Le Sud sera arrosé plus modérément et l'orage va gronder plutôt en mer dans le canal de Sainte-Lucie puis en Mer Caraïbe. Le vent d'Est à Sud-Est est modéré à localement assez fort. Il souffle en moyenne, entre 20 et 30 km/h, 35 km/h sur le relief. Des rafales, entre 60 et 80 km/h, agitent les sommets des mornes. Elles accompagnent aussi les plus fortes pluies et les orages. La mer est agitée en Atlantique et dans les canaux, entre 1m50 et 1m70. En Caraïbe, elle est belle à la côte, et peu agitée au large autour de 1m20.

#Guadeloupe #martinique

4 vues0 commentaire