• TheLinkFwi@

FIN DE PARTIE POUR LA FRANCE


L'équipe de France de basket a échoué dans sa course à la Finale de l'Euro. Elle a été éliminée par la dure et terrible équipe d'Espagnole de Pau Gasol. Pourtant il y avait du jeu, du grand spectacle avec une équipe de France, qui menait par moment mais finalement, l'amer défaite : (75-80)

Vengeance ou belle victoire ? Telle est la question. l'Espagne a gagné cette demi-finale qui sonnait l'heure de la revenche pour Pau Gasol et ses équipiers. Battus par les Bleus en quarts de finale de «leur» Coupe du monde l’été dernier, à Madrid, Pau Gasol – absolument monstrueux, auteur de 40 points – et ses coéquipiers ont en effet brisé les rêves de doublé européen des joueurs de Vincent Collet ce jeudi, à Villeneuve d’Ascq, en demies de l’EuroBasket 2015 (75-80)

Durant la première moitié du troisième quart-temps, on continue sur les mêmes bases: la France semble jouer plus fort, plus vite, mais l’Espagne reste au contact (39-39, 36e). Nikola Mirotic, qui a laissé Boris Diaw lui rentrer dans la tête, craque et lui donne un coup de coude. Son équipe, à court de rotations, vacille (51-40, 28e). Les Bleus conservent cette avance (61-52, 35e) jusqu’à ce soudainement, la machine se grippe. Gasol porte la Roja sur ses épaules et lui permet de passer devant sur un dunk à 1’50 de la fin (63-64). À 16 secondes de la fin, la France est trois points derrière mais Nicolas Batum réussit un tir primé dans le coin gauche (66-66). L’Espagne a une occasion de conclure mais Gobert réussit un contre magistral sur Pau Gasol. Les deux équipes partent en prolongation. Celle-ci est un remake des quatre premières périodes: les Français prennent l’avantage mais Pau Gasol fait passer la Roja devant dans la dernière minute grâce à deux dunks (75-78). Encore une fois, il reste 15 secondes mais cette fois Nicolas Batum est envoyé sur la ligne des lancers. Il rate les trois, l’Espagne parvient à éviter la faute, le match est bouclé.

Les bleus, devront rapidement se remobiliser s’ils veulent grimper sur la boîte et décrocher une médaille de bronze dimanche, lors de la petite finale. Les Espagnols, eux, sont en finale et déjà qualifiés pour les Jeux olympiques de Rio. C’est la double-peine pour Tony Parker et consorts. La triple-pleine même, sachant que ce France-Espagne est devenu, au fil des années, des classiques à ne surtout pas perdre... Des Français qui ont compté jusqu’à onze longueurs d’avance et ont fait le mach qu’ils voulaient… pendant 37 minutes. Ils en avaient gros sur la patate après la partie et n’ont pu que fustiger le nombre de fautes obtenues par Gasol notamment (11), et l’Espagne en général (28 contre 19).

En Parlant de Pau Gasol, le Catalan est l’incontestable MVP de l’Euro, même s’il lui reste à le valider définitivement en finale. À 35 ans, il a encore réussi un match colossal, son troisième de suite dans cette phase finale à plus de 25 points (40 cette fois). Il a provoqué pas moins de 11 fautes et à la fin de la rencontre, quand l’Espagne a réusi son retour, c’est sur lui qu’arrivaient tous les ballons. Rudy Gobert l’a contré sur la dernière action du temps réglementaire, alors qu’il pouvait faire la décision, mais il a régné sur la fin de la prolongation. La grande classe.

E.L.M.S pour TheLinkFwi@l'Actualité en un clic !!

#Monde #sport #France #antillesguyane

6 vues0 commentaire

Qui sommes-nous ? 

Créé en 2012, The Link Fwi est un organe de presse libre et indépendant. Quotidiennement, retrouvez des articles autour de l'actualité des Antilles-Guyane, de la Caraïbe et des Outre-mer. 

La tâche de The Link Fwi est de diffuser des informations de qualité le plus rapidement possible au plus grand nombre. 

 

The Link Fwi, l'actualité en un clic !!!

Contact

Par mail

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

  • Facebook
  • YouTube
  • Twitter
  • Instagram
  • LinkedIn Social Icône

© 2023 by Success Consulting. Proudly created with Wix.com