• Admin

S'inscrire pour les prochaines élections


Vous avez jusqu'au 30 Septembre pour vous inscrire, sur les listes électorales! Une mesure exceptionnelle en vue des élections régionales du mois de décembre.

Pour pouvoir voter, il faut être inscrit sur les listes électorales. L'inscription est automatique pour les jeunes de 18 ans. En dehors de cette situation, l'inscription sur les listes doit faire l'objet d'une démarche volontaire.Habituellement, les inscriptions se font jusqu'au 31 décembre de chaque année et le nouvel inscrit peut alors voter à partir du mois de mars de l'année suivante. Cependant, cette année, l'Etat a prévu une dérogation exceptionnelle :.Pour voter en 2015, les demandes d'inscription sont exceptionnellement recevables jusqu'au 30 septembre 2015.. Cette dérogation prévoit donc des cas particulier justifiant l'inscription durant cette année d'élection :

  • Jeune ayant atteint l'âge de 18 ans entre le 1er mars et le jour de l'élection,

  • Personne qui déménage pour des motifs professionnels et fonctionnaire admis à la retraite après le 1er janvier,

  • Militaire retournant à la vie civile après le 1er janvier,

  • Acquisition de la nationalité française après le 1er janvier,

  • Recouvrement de l'exercice du droit de vote après le 1er janvier,

Ainsi,tous les citoyens qui ont changé de commune en 2015 ont la possibilité d'obtenir leur carte d'électeur. Pour cela il suffit de remplir les formalités en mairie.

TheLinkFwi@l'Actualité en un clic !!

#Guadeloupe #électionsrégionales2015 #politique #antillesguyane

7 vues0 commentaire