• Admin

Des Pays de la Caraïbe dans la Liste noire des Etats-Unis.


Plusieurs pays de la Caraïbe figurent, dans la liste noire des pays producteurs ou de transit de la drogue vers les Etats-Unis. Qui sont-ils ?

Dans le cadre du Foreign Relations Authorization Act, Washington a émis sa liste noire des pays qui produisent ou servent de transit des produits illicites vers les Etats-Unis. Parmi ces pays, figurent plusieurs pays de la Caraïbe.

Sur la liste de 2015, on trouve les Bahamas, le Belize , la Jamaïque , Haïti, la République dominicaine , le Venezuela , le Panama , la Bolivie , la Birmanie , la Colombie, le Salvador, le Guatemala , le Honduras, le Mexique, le Nicaragua et le Pérou. Les autres pays figurant sur cette liste viennent de d'autres continent, c'est le cas de l'Afghanistan, de la Birmanie, de l'Inde , du Laos et du Pakistan, connus pour leur route de la drogue, notamment l'Héroïne.

Dans sa déclaration, le Président Barack Obama a dit que la Bolivie , la Birmanie et le Venezuela ont échoué à démontrer" au cours des 12 derniers mois leurs efforts suffisants ou significatifs pour se conformer à leurs obligations en vertu des accords de lutte contre la drogue internationaux, ils recevront donc des sanctions.

La présence d'un pays sur la liste ne reflète pas nécessairement ses efforts lutte contre la drogue ou de son niveau de coopération avec les Etats-Unis sur le contrôle des drogues illicites , le Département d'Etat a expliqué . La désignation peut être simplement le reflet d'une combinaison de facteurs géographiques , commerciales et économiques qui permettent aux médicaments pour être produits et / ou victimes de la traite à travers un pays .

Cependant, quand un pays sur la liste ne remplit pas ses obligations en vertu des conventions de lutte contre la drogue internationaux , le président peut imposer des sanctions .

TheLinkFwi@l'Actualité en un clic !!

#caraïbe #USA #Monde #politique #monde #justice

15 vues0 commentaire