• ELMS

LA JEUNESSE DIT OUI A LUREL


Hier, ils étaient plus de 300 jeunes réunis au Centre Culturel Sonis, à dire oui à Victorin Lurel. Ensemble, ils ont mis en place le Komité Jénès pou Toto. En cette période d'élection, avoir le soutien de la jeunesse, est un poids dans l'échiquier politique et Victorin Lurel l'a bien compris.

Réunis hier soir à la salle Sonis aux Abymes, les jeunes guadeloupéens aux opinions diverses, ont officiellement créé le Komité Jénès Pou Toto en vue des élections régionales qui auront lieu du 6 au 13 Décembre prochain.

Le Komité Jénès Pour Toto : c'est l'union des jeunes de Guadeloupe, quelque soit le bord politique, en faveur de Victorin Lurel président de la Région Guadeloupe et candidat favoris de ces prochaines élections. Pour cette première grande messe politique, les 300 jeunes ont renouvelé leur soutien au candidat socialiste.

Une dizaine de jeunes, représentants de mouvements politiques pour la plupart d'entre eux, ont pris la parole afin de galvaniser la foule. Ils ont à nouveau apporter leur soutien à Victorin Lurel, qui lui, a compris qu'avoir le soutien en cette période d'élection, est un poids dans l'échiquier politique.

A l'issue des différentes interventions, le candidat Lurel s'est exprimé dans un discours fort à la jeunesse guadeloupéenne. Une fois, son discours terminé, Victorin Lurel s'est entretenu longuement avec cette jeunesse et a échangé de façon franche et conviviale avec les jeunes présents dans l'auditoire, répondait à leurs questions. L'échange était riche et fructueux.

Outre son soutien au candidat socialiste, le Komité Jénès pou Toto se positionne comme une force, comme un poids politique dans la sphère politique guadeloupéenne. Le Komité veut faire entendre ses idées et ses propositions innovantes en faveur de la jeunesse guadeloupéenne, longtemps délaissé par les politiques du passé. Premier objectif du Komité, l'insertion des jeunes, leur autonomie, leur épanouissement individuel et citoyen.

Avec le Komité Jénès Pou Toto, on ne pourra pas dire que les jeunes ne se font pas entendre. Le Komité est pour eux, une assise leur permettant de prendre part à la vie politique et citoyenne de l'île.

Durant la réunion, une feuille de route établissant en six points, les actions du Komité dans les 3 semaines, les 3 mois à venir :

- 1) Participation active du Komitéjénès à l'Université de la Fédération socialiste à Baie-Mahault.

-2) L'organisation d'un forum sur la jeunesse, le 10 Octobre prochain, pour faire émerger les idées nouvelles et les propositions innovantes qui seront remises à Victorin Lurel.

- 3) Une rencontre mensuelle à l'échelle des circonscriptions pour échanger et compulser des idées.

-4) Séminaire de formation sur une journée pour l'ensemble des jeunes, sur les missions de la Région à l'orée de la Loi NOTRE..

- 5) Des journées détentes et conviviales, en présence du candidat

- 6) Grande présence dans les médias locaux.

E.L.M.S pour TheLinkFwi@l'Actualité en un clic !!

#Guadeloupe #antillesguyane #politique #KomitéJénèsPouToto #électionsrégionales2015

35 vues0 commentaire