• ELMS

RACINE : LE RETOUR DE LA SERIE !


Nous l'avons appris avec stupeur, Racines (Roots en Vo) la série afro-américaine culte des années 1970, sera de retour sur les petits écrans. La décision a été prise par deux grands réalisateurs afro-américains Will Parker et Levar Burton. Ces derniers, ont annoncé,tout un panel d'acteurs dont Forest Whitaker.

Racine (Roots en anglais) c'est la série cultre des années 70. Tirée du roman homonyme de l'auteur afro-américain, mondialement connu Alex Haley, qui aurait écrit l'histoire de sa famille, dont le premier membre "l'Africain" ou Kunta Kinte prince et guerrier mandingue musulman d'un village de l'actuel Gambie, qui s'est fait piéger dans la forêt en recherchant du bois pour faire un tambour, puis, déporté en tant qu'esclave aux Etats-Unis vers 1760.

Le feuilleton mettait en scène l'histoire, sur plusieurs générations, les descendants de Kunta Kinte, montrait leur quotidien, y est dépeint sans concession : le travail forcé, les viols, la vente et la séparation des membres de la famille, et la ségrégation. Malgré les horreurs de l'histoire, ils étaient tous unis par une histoire commune, celle de Kunta Kinte et le village de Juffureh.

Près que quarante ans, après la fin de la série, un communiqué de presse, annonçait que Will Packer connu pour « Ride Along », « Think Like a Man » et LeVar Burton qui tenait le rôle de Kunta Kinte dans « Roots » vont collaborer ensemble afin de travailler sur un remake de la série« Racines », qui sera diffusée simultanément sur trois chaînes américaines Lifetime, A & E et History Channel.

C’est l’occasion de présenter une des histoires les plus puissantes d’Amérique à une génération qui ne l’a pas vu. La société contemporaine a besoin de cette histoire, et je suis fier d’en faire partie » a déclaré Will Packer.

Levar Burton qui a récemment relancé sa série « Rainbow Reading », espère que le remake atteindra un public plus jeune. « Ma carrière a commencé avec « Roots » et je suis fier de faire partie de cette nouvelle adaptation », a déclaré Burton. « Il y’a énormément de jeune afro-américains qui ne connaissent pas l’histoire de « Roots » ou son importance. Je crois que maintenant c’est le bon moment pour raconter cette histoire afin que nous puissions tous nous rappeler de son impact sur notre culture et notre identité ».

Pour tenir les différents rôles, plusieurs grands noms du cinéma afro-américain ont été annoncés :

L‘acteur britannique Malachi Kirby va jouer le rôle de "l'Africain" Kunta Kinté.

Kirby est un acteur de 25 ans, qui est en grande partie inconnu aux États-Unis. Il est apparu dans les films « Gone too far » et « Kilo Two Bravo » .

Forest Whitaker, Anika Noni Rose et Derek Luke rejoignent la mini-série « Roots » Forest Whitaker jouera le rôle de Fiddler, le parrain de Kunta Kinte qui mettra sa vie en danger quand il va l’aider à tenter de s’échapper. Anika Noni Rose interprétera « Kizzy » la fille de Kunta Kinte et Derek Luke jouera Silla Ba Dibba, qui est chargé de transformer les garçons adolescents en puissants guerriers mandingues.

Début juillet, on apprenait également que l’acteur Laurence Fishburne rejoignait le remake, il interprétera le rôle de l’écrivain Alex Haley, auteur du livre » Racines »

Récompensée par neuf ‘Emmy Awards’ et un ‘Golden Globe’, "Roots" est l'une des séries qui avait attiré cent millions de téléspectateurs lors du dernier épisode immobilisant alors la moitié du pays, un records pour les Etats-Unis en cette fin de ségrégation.

Attendue en 2016 à la télévision américaine, la fiction entamera son tournage d’ici la fin du mois à la Nouvelle-Orléans et en Afrique du Sud.

E.L.M.S pour TheLinkFwi@l'Actualité en un clic !!

#USA #Monde #film #société #histoire

206 vues0 commentaire