• Admin

L'AVENIR DES JEUNES : LA GARANTIE JEUNE


La Garantie jeune est un dispositif piloté par la Mission Locale, pour la période 2015-2017. Mise en place par le Gouvernement et les collectivités majeures ce dispositif a été présenté lors de la 2ème conférence permanente de la jeunesse.

La Garantie Jeune concerne avant tous les jeunes de 18 à 25 ans en grande difficulté. Par difficulté, comprenez qu'ils sont en grande précarité de logement, SDF, vivent chez les parents sans ressources, ou alors chez un tiers, là aussi sans ressources. Ils peuvent avoir eu des démêlés avec la justice, ou avoir eu des addictions: alcool, drogues.

Grâce aux missions locales et aux associations, ils peuvent bénéficier d'un accompagnement très renforcé. Cet accompagnement se déroule en deux phases, d'abord 6 semaines d'aide et ensuite 12 mois en situation d'emploi. Un contrat d'alternance, un CDD ou mieux un CDI. Durant cette période, ils perçoivent la somme de 461 euros directement payés par "l'Etat" et l'Union Européenne.

La garantie jeune, concerne 325 jeunes en Guadeloupe. Actuellement ils sont une quarantaine depuis le début de l'opération en avril dernier à avoir jouer le jeu.

Au-delà de l'aspect financier, la Garantie Jeune, permet un accompagnement de ce public vers l'emploi ou la formation.

TheLinkFwi@l'Actualité en un clic !!

#Guadeloupe #antillesguyane #Outremer #social #politique

7 vues

© 2023 by Success Consulting. Proudly created with Wix.com