• Admin

LA CAISSE D'EPARGNE RACHETE LA BDAF


Un pas de plus dans le Rachat de la BDAF (Banque des Antilles-Françaises). La Caisse d'Épargne Provence Alpes Corse a obtenu l'agrément des autorités de tutelle. Elle peut concrétiser le rachat de la Banque des Antilles Françaises (BDAF).

La Caisse d'Épargne Provence Alpes Corse (Cepac) a obtenu le 18 septembre l'agrément des autorités de tutelle lui permettant de concrétiser le rachat de la Banque des Antilles Françaises, mais aussi de la Banque de La Réunion et de la Banque de Saint-Pierre-et-Miquelon. Ces trois établissements étaient jusque-là détenus par BPCE International et OutreMer.

La BR, la BDAF et la BDSPM sont désormais des filiales de la Cepac jusqu'à la fusion juridique prévue en avril 2016.

En rachetant ces banques, la Cepac entend devenir un acteur bancaire de référence au service des clients et des territoires d'Outre-mer. La Caisse lancera, dans les semaines à venir, un projet d'intégration associant des collaborateurs des quatre entités dans le cadre de groupes de travail.

En intégrant ces banques, la Cepac deviendra le 2e acteur bancaire de l'Outremer. Ce projet permettra aux établissements bancaires qui intégreront la Cepac de disposer d'un outil informatique moderne, de ressources financières accrues et de nouveaux relais de croissance.

Dès le 6 octobre, la Cepac lancera le projet d'intégration : plusieurs chantiers s'ouvriront à Marseille et associeront des collaborateurs des quatre banques. Ces groupes de travail auront pour objectif de s'approprier les ambitions du projet afin de réfléchir aux meilleures trajectoires possibles pour la nouvelle entité, dans le respect des critères de performance économique et des équilibres sociaux.

Cette phase de réflexion se poursuivra jusqu'à la fusion juridique prévue en avril 2016. À l'issue de cette phase, une période de consultation des partenaires sociaux se déroulera pendant plusieurs mois. La migration informatique, qui permettra notamment l'unification des offres commerciales, interviendra quant à elle à la fin du deuxième semestre 2016.

TheLinkFwi@l'Actualité en un clic !!

#antillesguyane #Guadeloupe #Martinique #économie

34 vues0 commentaire