• Admin

CHAPO GUZMAN : BLESSE, MAIS EN CAVALE


La nouvelle a été rendue publique par le Gouvernement et s'est depuis propagée à travers la planète. Le Baron de la Drogue Chapo Guzman serait blessé à la jambe et la tête en fuyant une opération des autorités mexicaines. Il est de nouveau en Cavale !

Le Baron de la Drogue en fuite depuis début Juillet avait complètement disparu jusqu'à Hier où, les autorités Mexicaines ont failli l'attraper. Chapo Guzman, était localisé dans un ranch situé dans la commune de Cosala dans le SINALOA, Le coup de filet tendu par l'armée n'a pourtant pas fonctionné. Sans doute averti de l'arrivée imminente des autorités, El Chapo a prit la fuite. Dans sa folle cavale, il se serait blessé à la tête et à la jambe, mais "ses blessures ne sont pas la conséquence d'un affrontement direct", ajoute le gouvernement sans plus de précisions.

Ce n'est pas la première fois que Chapo Guzman échappe de peu à une arrestation. Le 11 Juillet dernier, Joaquim Guzman s'était évadé d'une prison de haute sécurité dans le centre du Mexique via un tunnel long de plus d'un kilomètre spécialement creusé jusqu'à sa cellule. Bien avant cela, en 2001, le Parrain s'était échappé de prison, avant d’être repris 13 ans plus tard dans un complexe touristique dans la ville de Mazatlan, sur la côte Pacifique. Les opérations pour tenter de le capturer ont été menées en collaboration avec des agences internationales.

L'homme reste activement recherché.

TheLinkFwi@l'Actualité en un clic !!

#Mexique #violence #ChapoGuzman #Monde #drogue

9 vues0 commentaire