• L.B

LANCEMENT CAMPAGNE DE CROWNDFUNDING POUR ORGANISER UNE MISSION DE PROSPECTION À CUBA POUR LE FIVAH 2


Créée en 2015, Like a Boss est une association loi 1901 baiemahaultienne qui a pour mission de promouvoir l’entreprenariat chez les jeunes et les startups, à travers la production de contenus et d’événements, visant à mettre en lumière la nouvelle génération des chefs d'entreprises ambitieux et innovants de Guadeloupe.

Avec le soutien de la société STCI DEVELOPMENT qui organise chaque année une mission pour la FIHAV avec des entreprises guadeloupéennes, l'association Like a Boss désire financer une mission de prospection avec 2 startups guadeloupéennes Karine Dumesnil de French Caribbean Taxis (e-tourisme/transport) et Vanessa Ronel de Segundo Piso (E-commerce/Luxe).

L'association souhaite :

o Donner une visibilité internationale à la Guadeloupe lors de la FIHAV, à travers deux jeunes entreprises guadeloupéennes, issues de l’économie numérique, désireuses de s'exporter dans la Caraïbe.

o Construire des relations privilégiées avec des partenaires caribéens

o Identifier des pistes de développement

o Réaliser un reportage vidéo sur Cuba et les nombreuses opportunités de la FIHAV

2015 (Foire Internationale de la Havane)

La FIHAV

La FIHAV est un événement hors du commun, où de nombreux investisseurs et décideurs caribéens sont présents.LA FOIRE INTERNATIONALE DE LA HAVANE est une foire consolidée qui se déroule annuellement depuis 1983. C’est la bourse commerciale généraliste la plus importante de Cuba et de la Caraïbe et l’une des plus représentatives en Amérique Latine. A l’heure de l’ouverture de Cuba au monde et du réchauffement diplomatique avec les Etats Unis, cette 33ième édition prend un relief très particulier et rencontre un engouement sans précédent. Elle se déroule sur plus de 20 000 m2 d’expositions, et prévoit la présence d’environ 4 500 exposants, de plus de 60 pays, avec plus de 150 000 visiteurs sont attendus ainsi que la participation de très nombreuses délégations officielles étrangères et entreprises du monde entier qui peuvent désormais bénéficier d’un cadre d’investissement très intéressant, à travers la réforme de l’économie cubaine, basée sur l’investissement étranger.

Cette foire internationale est donc un espace idéal pour les exposants et visiteurs qui souhaitent réaliser des contacts commerciaux, concrétiser des affaires, identifier des nouveaux services, échanger sur les connaissances et actualiser les nouveaux concepts de développement technologiques. Les entreprises guadeloupéennes sont en proie à de grandes difficultés, principalement de trésorerie, mais aussi la conquête de nouveaux marchés.

Le crowdfunding

Cette campagne de crowdfunding nous offre l’opportunité de mettre en pratique l’incroyable dynamique de « l’économie collaborative » et de démontrer que l'on faire bouger les lignes avec ce projet. Le crowdfunding nous permet de ne pas être dépendants de financements « classiques » pour faire aboutir leur projet, grâce aux réseaux sociaux, à internet et surtout à VOUS! La première étape d’une conquête d’un nouveau marché est la mission de prospection, qui est très coûteuse. Les entreprises ne doivent pas louper ces enjeux qui sont essentiels dans leur démarche d’internationalisation.

Un projet de cette envergure demande un budget conséquent que nous évaluons à 5 000 euros entre la fluctuation des billets d'avion et du logement, les frais de séjour, les accès aux salons en tant qu'exposant, les frais de transports à Cuba et le reportage vidéo.

La campagne leetchi : Organiser une mission de prospection à la FIHAV

Moyennant, Leetchi est une plateforme web permettant de :

- Constituer une cagnotte

- Contacter son carnet d’adresse et nos amis sur les réseaux sociaux

- Proposer une solution de paiement sécurisé

La campagne a démarré le 16 octobre, nous avons 15 jours maximum pour réunir la somme dont nous avons besoin pour financer ce voyage. Chaque personne peut faire un don minimum de 10 euros en se rendant à cette adresse: https://www.leetchi.com/c/association-likeaboss

#Guadeloupe #caraïbe #cuba

17 vues0 commentaire