• Admin

UNE ZONE ECONOMIQUE POUR LA CARAÏBE ET L'AMERIQUE LATINE


En visite officielle dans la Caraïbe, Nicolas Maduro Président de la République Bolivarienne du Vénézuela a émit l'envie de créer une zone économique regroupant l'ensemble des pays de la zone Caraïbe et l'Amérique Latine. L'idée a séduit plus d'un.Nicolas Maduro poursuit les idées du défunt Hugo Chavez.

En visite sur l'île de Grenade durant sa tournée Caribéenne, le Présient Nicolas Maduro a évoqué l'idée de création d'une zone économique regroupant l'ensemble des pays de la Zone Caraïbe et de l'Amérique Latine. L'idée séduit car, cette zone économique, devrait faire partie d'une production et d'un plan économique visant à limiter la facture des importations entre les pays de la région.

Au cours d'une réunion bilatérale avec le Premier ministre Keith Mitchell à la Grenade le week-end , le leader vénézuélien a également suggéré la mise en place d'un accord commercial et d'achat avec les pays des Caraïbes qui connaissent un début de croissance.

«Je tiens à ce que nous réalisions une zone économique dans la région, car nous devons produire localement , " Nous avons besoin d' une production et d'un plan économique. Le Venezuela et la Caraïbe ont des défis."

Président Maduro a poursuivit son idéée et a suggéré que les Pays de la Caraïbe et de l'Amérique latine devraient travailler sur ​​des arrangements en ce qui concerne le transport pour faciliter la circulation des biens et des services.

"Nous devons établir un partenariat commercial avec nos amis des Caraïbes. nous avons besoin de travailler ensemble, en terme de production. Penchons-nous vers l'intérieur (Zone Caraïbe) pour se soutenir mutuellement dans la production "

Durant sa tournée Caribéenne, Nicolas Maduro a annoncé que la compagnie nationale Vénézuelienne du Pétrole a racheté 25% de part de marché de la West Indies Oil Company distributeur et producteur de pétrole de la zone Caraïbe.

Autre projet de partenariat, la Création d'une Banque Régionale en partenariat avec le gouvernement d'Antigua & Barbuda pour la construction d'un hotel de luxe : Le Simon Bolivar Resort Hotel. Cette banque régionale permettrait de financer le nouveau Simon Bolivar Resort Hôtel et d'autres projets de développement en utilisant les ressources générées par le programme Petrocaribe , qui prévoit l'approvisionnement à faible coût en pétrole pour les pays des Caraïbes et d'Amérique centrale et investit dans des projets de développement social.

TheLinkFwi@l'Actualité en un clic !!

#caraïbe #économie #AntiguaBarbuda #Grenada #Venezuela #Monde #politique

10 vues0 commentaire