• ELMS

[Taubira] "Qu'elle reparte dans sa brousse, les lianes l'attendent"


"Qu'elle reparte dans sa brousse, les lianes l'attendent". Cette phrase a été lâchée par Marie-Ange Cardis-Meyer, élue de la Commune de Talant, face à la polémique, elle a présenté sa démission.

Les dérapages racistes visant Christiane Taubira se suivent et se ressemblent. La nouvelle affaire vient de Côte-d'Or, et plus précisément de Talant, 11.000 habitants. Une élue de la commune Marie-Ange Cardis-Meyer était au coeur d'un scandale, révélé par le journal " Bien-Public ".

Tout début le 14 Octobre dernier, sur sa page Facebook où, Marie-Ange publit une image modifiée de la couverture de "Valeur Actuelle"

Dans son post, figurait, la Garde des Sceaux Christiane Taubira et un gros titre : "Taubira doit partir". Plus tard, une internaute commente la publication : "tous les gauchos doivent partir et retourner d'où ils viennent, le caniveau." A 18h, Marie-Ange Cardis répond à son tour, et en ces termes : "qu'elle remonte déjà dans sa brousse, les lianes l'attendent". Des propos qui rappellent immanquablement la une du magazine Minute, le 13 novembre 2013 : "Maligne comme un singe, Taubira retrouve la banane".

Ce commentaire fera le tour de la toile. Relayé sur les réseaux sociaux entre autres par les membres de CAP21 et de la députée socialiste Kheira Bouziane, ce commentaire a depuis disparu. Il aura fallu attendre Jeudi pour que le Maire de Talant, dans son communiqué publié aujourd'hui,(jeudi) annonce les mesures prises à l'encontre de son adjointe. "Suite aux propos inacceptables tenus par Mme Meyer sur sa page Facebook personnelle à l'encontre de Mme Taubira", il a décidé de "lui retirer sa délégation à l’école et à la petite enfance".

La polémique enflant, Marie-Ange interrogée par l'AFP, a déclaré qu'elle présentait "des excuses publiques" à la ministre de la Justice, assurant que "les mots ont dépassé [sa] pensée car ça ne correspond pas du tout à [son] état d'esprit". Ironie de l'histoire : sur ce fameux compte Facebook, l'élue incrimine régulièrement la gauche, accusant l'exécutif d'être la cause de la montée du FN.

Selon les médias nationaux, l'élue de Talant ne serait pas à son premier dérapage "raciste". Il y a à peine quinze jours, elle publiait déjà un commentaire douteux sur Facebook, rebaptisant Christiane Taubira : "Mamaracaille".

E.L.M.S pour TheLinkFwi@l'Actualité en un clic !!

#racisme #taubira #Guyane #France #antillesguyane #société

8 vues0 commentaire

Qui sommes-nous ? 

Créé en 2012, The Link Fwi est un organe de presse libre et indépendant. Quotidiennement, retrouvez des articles autour de l'actualité des Antilles-Guyane, de la Caraïbe et des Outre-mer. 

La tâche de The Link Fwi est de diffuser des informations de qualité le plus rapidement possible au plus grand nombre. 

 

The Link Fwi, l'actualité en un clic !!!

Contact

Par mail

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

  • Facebook
  • YouTube
  • Twitter
  • Instagram
  • LinkedIn Social Icône

© 2023 by Success Consulting. Proudly created with Wix.com