• ELMS

FESTIVAL DU CINEMA DE LA CARAÏBE-AMERIQUE LATINE


L'île de Sainte-Lucie accueille du 9 au 13 Novembre le Festival du Cinema de la Caraïbe-Amérique Latine. C'est un événement majeur pour les réalisateurs Caribéens et Sud-Américains en quête de renommée internationale.

Du lundi 9 au vendredi 13 novembre 2015, se déroule à Castries (Sainte-Lucie) le premier festival culturel Caraïbes - Amérique Latine, à dominante cinématographique. Les organisateurs espèrent en faire un des évènements majeurs de l’agenda culturel des Petites Antilles.

Ce festival est organisé par le ministère du tourisme de Sainte­Lucie, la “fondation de développement culture” (CDF) et l’association de cinéma et audiovisuel de Sainte­Lucie”. Il se tiendra au centre culturel National de Barnard_Hill

Fruit d’une collaboration entre les autorités de Sainte Lucie et le corps diplomatique des ambassades représentée dans le pays (Argentine, Brésil, Cuba, Mexique et Venezuela). Son but: le partage des racines culturelles entre les peuples des différentes régions. Mettre en avant le cinéma “caribéen et latino­américain” et prouver qu'il existe et qu'il est en bonne santé, diversifié et produit des oeuvres de qualité.

Durant ces cinq jours, il s’agira de mettre à l’affiche deux films primés ou à succès de chaque pays participant, lors de ce festival qui sera consacré au cinéma avec le « Latin American Cinéma » (le cinéma latino-américain).

En marge de ces rendez vous avec le grand écran, plusieurs réalisations audiovisuelles et plusieurs court métrages réalisés à Sainte­Lucie seront mis à l’honneur. Ces films devront viser le plus large public, enfants compris.

L'un des films qui sera mit à l'honneur : "Soucouyant" , un court métrage entièrement tourné à Sainte­Lucie en un temps record.Le court métrage, se veut film d’horreur avec Aiasha Gustave (Miss World St Lucie 2010) et Kimhia Toussaint (Miss St Lucie Angleterre 2014). Il a été écrit et réalisé par le Barbadien Sean Michael Field et co­produit par le Tridadien Jeanille Bonterre. Le court métrage vient d'être récompensé au Festival du Film International d'Aruba.

E.L.M.S pour TheLinkFwi@l'Actualité en un clic !!

#SaintLucie #film #caraïbe #culture

22 vues0 commentaire