• ELMS

FESTIVAL DU CINEMA DE LA CARAÏBE-AMERIQUE LATINE


L'île de Sainte-Lucie accueille du 9 au 13 Novembre le Festival du Cinema de la Caraïbe-Amérique Latine. C'est un événement majeur pour les réalisateurs Caribéens et Sud-Américains en quête de renommée internationale.

Du lundi 9 au vendredi 13 novembre 2015, se déroule à Castries (Sainte-Lucie) le premier festival culturel Caraïbes - Amérique Latine, à dominante cinématographique. Les organisateurs espèrent en faire un des évènements majeurs de l’agenda culturel des Petites Antilles.

Ce festival est organisé par le ministère du tourisme de Sainte­Lucie, la “fondation de développement culture” (CDF) et l’association de cinéma et audiovisuel de Sainte­Lucie”. Il se tiendra au centre culturel National de Barnard_Hill

Fruit d’une collaboration entre les autorités de Sainte Lucie et le corps diplomatique des ambassades représentée dans le pays (Argentine, Brésil, Cuba, Mexique et Venezuela). Son but: le partage des racines culturelles entre les peuples des différentes régions. Mettre en avant le cinéma “caribéen et latino­américain” et prouver qu'il existe et qu'il est en bonne santé, diversifié et produit des oeuvres de qualité.

Durant ces cinq jours, il s’agira de mettre à l’affiche deux films primés ou à succès de chaque pays participant, lors de ce festival qui sera consacré au cinéma avec le « Latin American Cinéma » (le cinéma latino-américain).

En marge de ces rendez vous avec le grand écran, plusieurs réalisations audiovisuelles et plusieurs court métrages réalisés à Sainte­Lucie seront mis à l’honneur. Ces films devront viser le plus large public, enfants compris.

L'un des films qui sera mit à l'honneur : "Soucouyant" , un court métrage entièrement tourné à Sainte­Lucie en un temps record.Le court métrage, se veut film d’horreur avec Aiasha Gustave (Miss World St Lucie 2010) et Kimhia Toussaint (Miss St Lucie Angleterre 2014). Il a été écrit et réalisé par le Barbadien Sean Michael Field et co­produit par le Tridadien Jeanille Bonterre. Le court métrage vient d'être récompensé au Festival du Film International d'Aruba.

E.L.M.S pour TheLinkFwi@l'Actualité en un clic !!

#SaintLucie #film #caraïbe #culture

20 vues0 commentaire

Qui sommes-nous ? 

Créé en 2012, The Link Fwi est un organe de presse libre et indépendant. Quotidiennement, retrouvez des articles autour de l'actualité des Antilles-Guyane, de la Caraïbe et des Outre-mer. 

La tâche de The Link Fwi est de diffuser des informations de qualité le plus rapidement possible au plus grand nombre. 

 

The Link Fwi, l'actualité en un clic !!!

Contact

Par mail

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

  • Facebook
  • YouTube
  • Twitter
  • Instagram
  • LinkedIn Social Icône

© 2023 by Success Consulting. Proudly created with Wix.com