• Admin

Commonwealth : L’île Maurice accueillera le prochain sommet en 2022


Le Premier Ministre mauricien Sir Anerood Jugnauth a annoncé que l’île Maurice accueillera le 27 ème sommet du Commonwealth en 2022.

Le 24ème sommet du Commonwealth qui s’est tenu à Malte a pris fin le lundi 30 novembre. Au terme de ces trois jours, les 53 chefs d’Etats et de gouvernement réunis pour l’occasion ont adopté une déclaration portant sur la lutte contre le terrorisme, le problème des réfugiés et du réchauffement climatique. Mais ce sommet a également vu l’élection de Patricia Scotland, première femme à devenir Sécrétaire générale du Commonwealth. Il a été aussi question des prochains sommets de cette organisation réunissant les anciennes colonies de l’Empire britannique. L’île Maurice accueillera le Commonwealth en 2022. Une annonce faite par le sir Anerood Jugnauth, le Premier Ministre mauricien. Ainsi, après le prochain sommet qui se tiendra en Grande Bretagne en 2018 et la Malaysie en 2020, c’est l’île Maurice qui a été choisi pour accueillir celui de 2022. Pour rappel, le Vanuatu, initialement désigné pour être le pays hôte du Commonwealth en 2017, ne pourra le faire après avoir été dévasté par un puissant cyclone en mars dernier.

TheLinkFwi@l'Actualité en un clic !!

#IleMaurice #politique #OcéanIndien #Monde

12 vues0 commentaire

Qui sommes-nous ? 

Créé en 2012, The Link Fwi est un organe de presse libre et indépendant. Quotidiennement, retrouvez des articles autour de l'actualité des Antilles-Guyane, de la Caraïbe et des Outre-mer. 

La tâche de The Link Fwi est de diffuser des informations de qualité le plus rapidement possible au plus grand nombre. 

 

The Link Fwi, l'actualité en un clic !!!

Contact

Par mail

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

  • Facebook
  • YouTube
  • Twitter
  • Instagram
  • LinkedIn Social Icône

© 2023 by Success Consulting. Proudly created with Wix.com