• L.B

LA GUADELOUPE REÇOIT LE PREMIER TOUR DE LA COUPE DAVIS !!!


Le président de la FFT, Jean Gachassin a annoncé vendredi que le premier tour de la Coupe Davis, du 4 au 6 mars contre le Canada, serait organisé en Guadeloupe, au Vélodrome Amédée-Détraux de Baie-Mahault, sur un court en terre battue extérieure.

Cette une première dans l'histoire du tennis, la coupe Davis se jouera en Guadeloupe. Le souhait du nouveau capitaine de l'équipe de France de tennis, a été exaucé : le premier match de la Coupe Davis 2016, opposant la France au Canada, aura lieu en Guadeloupe.

"Je suis ravi que ce premier tour se déroule en Guadeloupe. C'est une première historique. Je dis un grand merci à Yannick Noah et aux joueurs qui sont à l'origine de cette initiative", a souligné le président de la FFT Jean Gachassin. Une initiative qui avait également pour but de limiter les chances du "frappeur" canadien Milos Raonic, 14e mondial et plus à l'aise sur surface rapide.

Cette rencontre marquera le retour du capitaine Noah qui a guidé les Bleus vers le Saladier d'argent en 1991 et 1996. Le lauréat de Roland-Garros 1983, âgé de 55 ans, a été nommé en septembre à la suite du limogeage d'Arnaud Clément pour remettre l'équipe de France sur les rails de la victoire.

Le match se déroulera au vélodrome Amédée-Détraux (8 000 places minimum). L'organisation de l'événement impliquera un surcoût, de l'ordre d'un million d'euros (500 000 pour l'aménagement du stade et autant pour acheminer la terre battue), assuré par les collectivités territoriales.

#sport #Guadeloupe #France

6 vues

© 2023 by Success Consulting. Proudly created with Wix.com