• L.B

LE SOMMET DE LA FRANCOPHONIE 2016 SE DEROULERA À MADAGASCAR!!!


Le sommet de la Francophonie se déroulera sur l'île de Madagascar en 2016. Aujourd'hui, comment les travaux avancent-ils et quels sont les avantages de l'accueil d'un événement de cette ampleur?

Ce XVIe Sommet se tiendra à Antananarivo les 19 et 20 novembre 2016 autour du thème : « croissance partagée et développement responsable : les conditions de la stabilité du monde et de l’espace francophone ». Pour la première fois, la Grande Île va accueillir un Sommet de la Francophonie. Elle s’était déjà préparée à organiser celui de 2010 après sa désignation comme pays hôte en 2008, à l’issue du Sommet de Québec, mais la crise politique que traversait le pays décida les instances de la Francophonie à déplacer ce XIIIe Sommet en Suisse, à Montreux.Le Sommet de 2016 sera également le deuxième organisé dans la zone océan Indien, après celui de Grand Baie (Maurice) en 1993.

L'arrivée d'un événement de cette ampleur sur cette île de Madagascar permettera la construction d'infrastructure pour recevoir les 80 pays invités. Par conséquent, grâce au sommet de la francophonie, il faudra créer 6000 emplois dont 1.300 emplois à destination de la jeunesse du pays. Les chiffres font rêver mais à l'heure actuelle, il semblerait qu'aucune infrastructure n'ait été construite voir démarrée.

#OcéanIndien #madagascar #monde #Monde

9 vues0 commentaire