• Admin

MAURICE-FRANCE : UNE BOMBE DANS UN AVION AIR-FRANCE


Information de dernière minute, relayée par l'ensemble des médias français. Le vol AF 463 parti de l'île Maurice pour l'aéroport Charles-de-Gaulle à Paris a atterri d'urgence dimanche à Mombasa, au Kenya, après la découverte d'un colis suspect à bord. Les passagers ont été évacués avant l'intervention des démineurs kenyans.

Un avion d'Air France, en provenance de l'île Maurice et à destination de l'aéroport Charles-de-Gaulle à Paris, a fait un atterrissage d'urgence dans la nuit du samedi 19 au dimanche 20 décembre à Mombasa, au Kenya, après la découverte d'un colis suspect à bord, a annoncé la police kényane.

Le vol AF 463, avec 459 personnes à bord et 14 membres d'équipage, avait quitté l'île Maurice à 21h00 locales et devait arriver à Paris à 05h50. Il a atterri à l'aéroport international Moi de Mombasa, sur la côte est du Kenya, à 00h37 locales.

« Il a demandé un atterrissage d’urgence, après qu’un dispositif suspecté d’être une bombe a été découvert dans les toilettes. Un atterrissage d’urgence a été préparé, il a atterri sans problème et les passagers ont été évacués », a indiqué Charles Owino, un porte-parole de la police kényane.

En ce qui concerne le colis piégé, les démineurs de l’armée Kenyane ont pu le déplacer en tout sécurité. Les investigations de la police Kenyane portent sur deux suspects, passagers sur le vol.

Les passagers quant à eux, ils ont été pris en charge et eux aussi mis à l'abri et transportés en sécurité vers des hôtels où ils reçoivent aide et support.

Contacté, Air France indique qu'à ce stade "on ne connait pas encore la nature de l'objet"découvert à bord. "Les autorités kényanes continuent leur enquête et nous restons en contact avec elles", a indiqué un porte-parole. "Un hébergement est prévu" pour les passagers évacués et "Air France met tout en oeuvre pour assurer le réacheminement de ses clients et prévoit d'envoyer un appareil à Mombasa pour assurer leur retour vers Paris. Le départ de ce vol Mombasa- Paris est prévu en fin de journée, le dimanche 20 décembre", indique la compagnie aérienne dans un communiqué.

Le groupe "déplore le désagrément et le retard causés à ses clients", mais assure n'avoir"d'autre priorité que d'assurer la sécurité de ses passagers".

Lien vers autres sites : http://www.huffingtonpost.fr/2015/12/20/avion-air-france-paris-kenya-ile-maurice-vol-af-463-alerte-bombe_n_8847618.html?ncid=fcbklnkfrhpmg00000001

http://www.zinfos974.com/Une-bombe-a-bord-du-vol-Air-France-detourne_a95642.html

#IleMaurice #France #Monde #OcéanIndien

13 vues0 commentaire

Qui sommes-nous ? 

Créé en 2012, The Link Fwi est un organe de presse libre et indépendant. Quotidiennement, retrouvez des articles autour de l'actualité des Antilles-Guyane, de la Caraïbe et des Outre-mer. 

La tâche de The Link Fwi est de diffuser des informations de qualité le plus rapidement possible au plus grand nombre. 

 

The Link Fwi, l'actualité en un clic !!!

Contact

Par mail

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

  • Facebook
  • YouTube
  • Twitter
  • Instagram
  • LinkedIn Social Icône

© 2023 by Success Consulting. Proudly created with Wix.com