• Admin

ELECTION ANNULEE EN HAÏTI


Nous venons de l'apprendre, le deuxième tour des élections présidentielles a été annulée, par le Conseil Electoral Provisoire (CEP). Pour l'heure aucune date de report n'a été trouvée. Ces élections opposaient Jovenel Moïse et Jude Célestin, n'auront sans doute pas lieu.

La décision est tombée, il n'y aura pas, pour l'heure de deuxième tour aux élections présidentielles en Haïti. Le Conseil électoral provisoire(CEP) d'Haïti a décidé lundi de repousser à janvier le 2e tour de l'élection présidentielle initialement prévu dimanche, selon un communiqué portant la signature de M. Pierre-Louis Opont, actuel président du Conseil électoral provisoire (CEP).

« Le conseil, en raison de la formation de la Commission nationale d’évaluation électorale et compte tenu des implications éventuelles que pourraient avoir ses recommandations sur la poursuite du calendrier électoral, en a ainsi délibéré », peut-on lire dans la note.

Pour le moment, aucune date n’est encore confirmée pour la tenue officielle du scrutin.

Cette élection oppose Jovenel Moïse leader du Parti Haïtien Tet Kalé, proche du Président sortant Michel Martelly à Jude Célestin figure de la Ligue Alternative pour le Progrès et l'Emancipation Haïtienne (LAPEH).

L'atmosphère en cette période électorle est très tendue, beaucoup parlent de violence, d'émeutes, mais aussi d'assassinats ciblés d'opposants à la candidature de Jovenel Moïse.

L'opposition dénonce depuis plusieurs semaines des fraudes massives au 1er tour au profit de Jovenel Moïse.

E.L.M.S pour TheLinkFwi@l'Actualité en un clic !!

#Haïti #politique #électionprésidentielle2015 #caraïbe

5 vues

© 2023 by Success Consulting. Proudly created with Wix.com