• L.B

[PORTRAIT]: GUIZMIK, JEUNE PHOTOGRAPHE D'AVENIR


Il a photographié Kalash, Admiral T, Antonny Drew, Saïk et bien d'autres...GUIZMIK, est un photographe, monteur graphiste Guadeloupéen âgé de 20 ans qu'il faut absolument découvrir.

Guizmik

Qui est GUIZMIK ?

FOY ROGERS Marving alias GUIZMIK, du haut de ses 20 ans est photographe et monteur graphiste vidéo. Depuis son plus jeune âge, GUIZMIK, dont le père est boulanger et la mère agent administratif a toujours eu la passion de la photographie. Il le dit lui-même, "La photographie est une passion que j’ai depuis mon plus jeune âge, mais j’ai réellement pu m’y mettre à l’âge de 12 ans. J’ai toujours été intéressé par les photographies culinaires et les photos en noirs et blancs. Par la suite, de fil en aiguille j’ai pu concrétiser mes projets et aboutir à ce que je suis aujourd’hui. Mon pseudo « GUIZMIK » m’est apparu dans un rêve, suite à une continuité de lettre".

Mentor, travail:

Son mentor dans le monde de la photographie est Tryspa Woz. GUIZMIK explique qu'il lui a tout appris sur la photo, et par la même occasion formé à ce métier en l’emmenant à ses shooting mais aussi à ses cours de photos les mercredis soirs. "Grâce à lui et le travail qu’il a pu faire sur moi, j’ai eu l’honneur aujourd’hui de pouvoir travailler avec de nombreuses personnalités des Antilles tels que Saïk lors de son concert qui a eu lieu sur Basse-Terre, le concert d’Admiral T à Basse-Terre et par la même occasion j’ai réalisé quelques photos pour Kalash qui était présent".

"J’ai travaillé avec Antony Drew lors de sa prestation à Basse-Terre, mais aussi avec la boutique Alain Affelou lors de la séance de dédicace d’E.sy Kennenga pour une marque de lunette. J’ai aussi collaboré avec d’autres professionnels comme la boutique Las Cariacas de Basse-Terre lors de défilés pour la Karujet de l’an dernier, j’ai également travaillé avec la ville de Petit-Bourg lors de leur fête communale. Je suis également le partenaire photo de Lydie Crampon de CARAÏBE 971 sur un certain nombre de prestations, comme l’ouverture du Carnaval, la Karujet de cette année et les prestations qui sont à venir. Je fais aussi parti du comité Miss Basse-Terre en tant que photographe".

Le parcours de GUIZMIK est impressionnant, c'est un jeune homme talentueux à suivre; il a beaucoup de choses prévues pour cette année 2016. Nous ne pouvons lui souhaiter qu'une bonne continuation dans sa passion.

#Guadeloupe #culture #photographie

85 vues0 commentaire