• Admin

LE VELODROME SE FAIT UNE BEAUTE


Après la polémique, place à l'organisation de la Coupe Davis en Guadeloupe. Pour cette compétition d'envergure internationale, le vélodrome Amédée Détraux se fait une "beauté". En effet, les ouvriers sont au pied d'oeuvre pour permettre à la Guadeloupe d'accueillir ce premier tour. Le dernier camion transportant la terre battue a quitté ce mercredi matin l'usine Supersol de Pontpoint dans l'Oise. Lundi, un bateau acheminera les 420 tonnes de la précieuse matière jusqu'à Baie-Mahaut.

Après la polémique, place à l'organisation de la Coupe Davis en Guadeloupe. Pour cette compétition d'envergure internationale, le vélodrome Amédée Détraux se fait une "beauté". En effet, les ouvriers sont au pied d'oeuvre pour permettre à la Guadeloupe d'accueillir ce premier tour. Le dernier camion transportant la terre battue a quitté ce mercredi matin l'usine Supersol de Pontpoint dans l'Oise. Lundi, un bateau acheminera les 420 tonnes de terre battue jusqu'à Baie-Mahaut.

C'est donc l'entreprise Supersol basée dans l'Oise qui a été choisie par la Fédération, le 20 octobre dernier, bien avant le choix définitif de la Guadeloupe, pour confectionner la terre battue nécessaire au bon déroulement des événements. Supersol est connue mondialement pour la construction, la rénovation, la réfection et l'entretien de terrains de tennis. Parmi ses clients la FFT qui, chaque année, lui renouvelle sa confiance pour alimenter les courts du célèbre tournoi de Roland Garros.

Pour la compétition, la Fédération Française de Tennis a prévu :

  • 1 court central pour le tournoi ;

  • 2 courts réservés aux entraînements ;

  • 2 tribunes latérales permanentes + 3 tribunes démontables.

Au total, près de 8 000 spectateurs sont attendus du 4 au 6 mars 2016 pour assister au 1er tour de la Coupe Davis entre la France et le Canada.

TheLinkFwi@l'Actualité en un clic !!!

#CoupeDavis #Guadeloupe #France #sport

15 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout